Hache double orque

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x3.
Solidité. 10.

La hache double orque est une arme double. Il est possible de s’en servir comme si l’on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes, comme s’il utilisait une arme à une main et une arme légère. Une créature maniant une hache double orque à une main ne peut pas s’en servir comme d’une arme double, elle doit choisir l’une des deux têtes et s’y tenir pour le round.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime30 po1d2/1d20.75 kg2
Minuscule30 po1d3/1d30.75 kg5
Très petite30 po1d4/1d40.75 kg10
Petite60 po1d6/1d63.75 kg20
Moyenne60 po1d8/1d87.5 kg40
Grande120 po2d6/2d615 kg80
Très grande240 po3d6/3d637.5 kg160
Gigantesque480 po4d6/4d660 kg320
Colossale960 po6d6/6d690 kg640

Hache double orque dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Une têteLes deux têtes
Acier ignifié560 po1 060 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien560 po1 060 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator560 po1 060 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium1 560 po3 060 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite3 810 po7 560 po1026Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique150 po240 po1040Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 060 po13 060 po1040Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum2 060 po4 060 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.460 po860 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun210 po360 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs560 po1 060 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite185 po310 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun810 po1 560 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent810 po1 560 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid90 po120 po1040Guide du Maître
Fer hématique abyssal5 060 po10 060 po1040Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline1 060 po2 060 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite210 po360 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue310 po560 po1040+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur1 560 po3 060 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu90 po120 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré68 po75 po1040Races of Dragon
Métal étoile2 560 po5 060 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant810 po1 560 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral810 po1 560 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium3 030 po6 000 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique2 560 po7 060 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier810 po1 560 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine15 030 po30 000 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier810 po1 560 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier3 810 po7 560 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 560 po10 060 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict