Hache d’arme

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x3.
Solidité. 10.


Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime5 po1d20.3 kg1
Minuscule5 po1d30.3 kg2
Très petite5 po1d40.3 kg5
Petite10 po1d61.5 kg10
Moyenne10 po1d83 kg20
Grande20 po2d66 kg40
Très grande40 po3d615 kg80
Gigantesque80 po4d624 kg160
Colossale160 po6d636 kg320

Hache d’arme magique

NomPrixSource
Brise-coeur314 320 poManuel des Joueurs de Faerûn
Gel-mort23 000 poDragonLance - Univers
Hache trancheuse7 480 poRaces de Faerun

Hache d’arme dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 010 po1020Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 010 po1120Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 010 po1220Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 010 po2026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite3 010 po1013Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique100 po1020Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 010 po1020Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 010 po1020Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.810 po1020En boisInaccessible Orient
Cristal commun310 po820Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 010 po1020Grand Manuel des Psioniques
Cyrite260 po1020Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 510 po1020+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 510 po1020+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid20 po1020Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 010 po1020Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 010 po1020Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite310 po1020Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue510 po1020+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 010 po1020+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu20 po1020Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré13 po1020Races of Dragon
Métal étoile5 010 po2026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant610 po1220cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 510 po1520Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium1 000 po1020TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 010 po3040Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 510 po1020Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 510 po10203/4 du poidsStormwrack
Platine5 000 po1220Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 510 po1020+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 510 po1026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 510 po1215Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict