Guisarme

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à deux mains (non-métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x3.
Arme à allonge. Solidité. 5.

La guisarme est une arme à allonge, qui permet d’attaquer des adversaires distants de 3 mètres. Par contre, il est impossible de l’utiliser contre un ennemi adjacent.
La guisarme arme permet de tenter des crocs-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime4.5 po1d20.6 kg1
Minuscule4.5 po1d30.6 kg1
Très petite4.5 po1d40.6 kg2
Petite9 po1d63 kg5
Moyenne9 po2d46 kg10
Grande18 po2d612 kg20
Très grande36 po3d630 kg40
Gigantesque72 po4d648 kg80
Colossale144 po6d672 kg160

Guisarme dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Bois de lenear69 po5103/4 du poidsDragon Magazine Annual 2000
Ébénite429 po510Poids divisé par 2Guide du Maître
Massite18 po820DD du test de Force pour casser +5, arme lourdeEberron - Univers
Serrène4 009 po510SpectraleChapitres Sacrés
Vivacité14 po610Réagit différemment aux sorts (cf. description)Eberron - Univers

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict