Glaive lunaire

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Portée. 3 m.
Critique. x3.
Solidité. 10.

Un glaive lunaire est une arme à lames recourbées équidistantes reliés entre elles à un disque. Entre les mains d'une personne formée à son maniement, il s'agit d'une arme de corps à corps ou de jet capable de causer de graves blessures.
Source : Core Rulebook

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime10 po10.05 kg1
Minuscule10 po1d20.05 kg1
Très petite10 po1d30.05 kg1
Petite20 po1d40.25 kg1
Moyenne20 po1d60.5 kg2
Grande40 po1d81 kg4
Très grande80 po2d62.5 kg8
Gigantesque160 po3d64 kg16
Colossale320 po4d66 kg32

Glaive lunaire dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 020 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 020 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 020 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 020 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite520 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique40 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 020 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 020 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.420 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun320 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 020 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite270 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 520 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 520 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid40 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 020 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 020 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite320 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue520 po102+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 020 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu40 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré25 po102Races of Dragon
Métal étoile5 020 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant120 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 520 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium2 000 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium3 020 po304Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique1 520 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 520 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine10 000 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 520 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 520 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 020 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict