Gantelet

Catégorie. Armes courantes, Combat à mains nues (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Ces épais gants de métal permettent d’infliger des dégâts létaux lorsqu’il se bat à coups de poings (au lieu de non-létaux). Un coup de gantelet est par ailleurs considéré comme une attaque à mains nues. Le prix et le poids indiqués concernent un seul gantelet, pas la paire. Les armures intermédiaires et lourdes sont toutes équipées de gantelets, à l’exception de la cuirasse.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime1 po1d20.05 kg1
Minuscule1 po-0.05 kg1
Très petite1 po10.05 kg1
Petite2 po1d20.25 kg1
Moyenne2 po1d30.5 kg1
Grande4 po1d41 kg1
Très grande8 po1d62.5 kg1
Gigantesque16 po1d84 kg1
Colossale32 po2d66 kg1

Gantelet magique

NomPrixSource
Gantelet de Gruumsh24 805 poGuide des Personnages Monstrueux
Gantelets de combat ardents8 310 poRaces de Faerun
Gantelets de tempête52 360 poGuide des Personnages Monstrueux

Gantelet dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié0 po10Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien0 po11Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator0 po12Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium0 po20Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite502 po10Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique0 po10Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne200 po10Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum0 po10Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.0 po10En boisInaccessible Orient
Cristal commun0 po8Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs0 po10Grand Manuel des Psioniques
Cyrite0 po10Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun0 po10+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent0 po10+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid4 po10Guide du Maître
Fer hématique abyssal0 po10Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline0 po10Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite0 po10Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur0 po10+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu4 po10Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré3 po10Races of Dragon
Métal étoile0 po20Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant102 po12cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral502 po15Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier0 po10Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium200 po10TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium0 po30Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique0 po10Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier0 po103/4 du poidsStormwrack
Platine1 000 po12Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier0 po10+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier0 po10Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium0 po12Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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