Gantelet clouté

Catégorie. Armes courantes, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Il est impossible d’être désarmé lorsqu’on se bat à coups de gantelets cloutés. Le coût et le poids indiqué s’entendent à l’unité, pas à la paire. Un coup de gantelet clouté est considéré comme une attaque avec arme.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime2.5 po-0.05 kg1
Minuscule2.5 po10.05 kg1
Très petite2.5 po1d20.05 kg2
Petite5 po1d30.25 kg5
Moyenne5 po1d40.5 kg10
Grande10 po1d61 kg20
Très grande20 po1d82.5 kg40
Gigantesque40 po2d64 kg80
Colossale80 po3d66 kg160

Gantelet clouté magique

NomPrixSource
Griffes bestiales9 610 poGuide des Personnages Monstrueux
Griffes du léopard38 305 poCodex Aventureux
Le poing23 305 poMagie de Faerûn

Gantelet clouté dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 005 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 005 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 005 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 005 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite505 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique25 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 005 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne500 po1010Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 005 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.405 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun305 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 005 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite255 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 505 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 505 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid10 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 005 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 005 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite305 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 005 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu10 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré6 po1010Races of Dragon
Métal étoile5 005 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant105 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 505 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium500 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique1 505 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 505 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine2 500 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 505 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 505 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 005 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict