Fléau d’arme lourd

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Le fléau d’armes confère un bonus de +2 au jet d’attaque opposé lorsque l’on tente de désarmer son adversaire (ainsi qu’au jet permettant au personnage de ne pas se retrouver lui-même désarmé en cas d’échec de sa tentative).
Cette arme permet également de tenter des crocs-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime7.5 po1d30.5 kg2
Minuscule7.5 po1d40.5 kg5
Très petite7.5 po1d60.5 kg10
Petite15 po1d82.5 kg20
Moyenne15 po1d105 kg40
Grande30 po2d810 kg80
Très grande60 po3d825 kg160
Gigantesque120 po4d840 kg320
Colossale240 po6d860 kg640

Fléau d’arme lourd dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 015 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 015 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 015 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 015 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite5 015 po1026Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique195 po1040Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne1 500 po1040Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 015 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.815 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun315 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 015 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite265 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 515 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 515 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid30 po1040Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 015 po1040Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 015 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite315 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 015 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu30 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré19 po1040Races of Dragon
Métal étoile5 015 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant1 015 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 515 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier1 515 po1040Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium1 500 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique7 015 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 515 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine7 500 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 515 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 515 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 015 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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