Fléau d’arme léger

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Le fléau d’armes confère un bonus de +2 au jet d’attaque opposé lorsque l’on tente de désarmer son adversaire (ainsi qu’au jet permettant au personnage de ne pas se retrouver lui-même désarmé en cas d’échec de sa tentative).
Cette arme permet également de tenter des crocs-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime4 po1d20.15 kg1
Minuscule4 po1d30.15 kg2
Très petite4 po1d40.15 kg5
Petite8 po1d60.75 kg10
Moyenne8 po1d81.5 kg20
Grande16 po2d63 kg40
Très grande32 po3d67.5 kg80
Gigantesque64 po4d612 kg160
Colossale128 po6d618 kg320

Fléau d’arme léger dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 008 po1020Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 008 po1120Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 008 po1220Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 008 po2026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 508 po1013Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique98 po1020Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne800 po1020Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 008 po1020Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.808 po1020En boisInaccessible Orient
Cristal commun308 po820Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 008 po1020Grand Manuel des Psioniques
Cyrite258 po1020Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 508 po1020+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 508 po1020+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid16 po1020Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 008 po1020Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 008 po1020Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite308 po1020Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 008 po1020+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu16 po1020Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré10 po1020Races of Dragon
Métal étoile5 008 po2026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant308 po1220cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 508 po1520Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier1 508 po1020Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium800 po1020TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 008 po3040Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 508 po1020Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 508 po10203/4 du poidsStormwrack
Platine4 000 po1220Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 508 po1020+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 508 po1026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 508 po1215Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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