Filet

Catégorie. Armes exotiques, Armes de jet (non-métalliques).
Type de dégâts. .
Portée. 3 m.
Solidité. .

Le filet est utilisé pour enchevêtrer l’adversaire. Pour lancer un filet, on effectue un jet d’attaque de contact à distance. La portée maximale du filet est de 3 mètres. En cas de coup au but, la cible est enchevêtrée, ce qui a les effets suivants : malus de –2 aux jets d’attaque, malus de –4 à la Dextérité, vitesse de déplacement réduite de moitié, impossibilité de charger ou de courir. De plus, si le personnage tient solidement la corde, en remportant un test de Force opposé contre sa victime, cette dernière ne peut pas se déplacer en dehors du périmètre imposé par la longueur de la corde. Si elle tente de jeter un sort, il lui faut d’abord réussir un test de Concentration (DD 15).
La victime peut se libérer en réussissant un test d’Évasion (DD 20), ce qui correspond à une action complexe. Le filet a 5 points de résistance et un test de Force réussi permet de le déchirer (DD 25 ; là encore, il s’agit d’une action complexe).
Le filet ne peut immobiliser que des créatures dont la taille est comprise entre les catégories supérieure et inférieure à celle de son utilisateur.
Le filet doit d'abord être replié avant d'être utilisé efficacement. A la première utilisation au cours d'un combat, le jet d'attaque est normal. Par la suite, si le personnage ramène le filet à lui pour le relancé, il le fait avec un malus de -4 au jet d'attaque. Il faut 2 rounds pour un personnage formé à son maniement pour replier un filet (sinon 4 rounds).
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime10 po-0.3 kg1
Minuscule10 po-0.3 kg1
Très petite10 po-0.3 kg1
Petite20 po-1.5 kg1
Moyenne20 po-3 kg2
Grande40 po-6 kg4
Très grande80 po-15 kg8
Gigantesque160 po-24 kg16
Colossale320 po-36 kg32

Dons liés à l'arme Filet


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict