Éventail de guerre

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x3.
Solidité. 10.

Cette arme ressemble pour le profane à un simple éventail, mais ses branches articulés sont en métal et leurs extrémités sont pointus comme des aiguilles. Quand l'éventail sert pour la première fois au combat, son porteur peut tenter un jet de Bluff opposer à jet de Psychologie de son adversaire. S'il l'emporte, il obtient un bonus de circonstance de +4 à toutes ses attaques du round.
Un personnage qui tente de dissimuler un éventail de guerre sur sa personne bénéficie d’un bonus de +2 sur son test d’Escamotage (voir la description de cette compétence).
Source : Guide de l'orient

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime15 po10.15 kg1
Minuscule15 po1d20.15 kg1
Très petite15 po1d30.15 kg2
Petite30 po1d40.75 kg5
Moyenne30 po1d61.5 kg10
Grande60 po1d83 kg20
Très grande120 po2d67.5 kg40
Gigantesque240 po3d612 kg80
Colossale480 po4d618 kg160

Éventail de guerre dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 030 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 030 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 030 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 030 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 530 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique50 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 030 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 030 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.430 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun330 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 030 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite280 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 530 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 530 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid60 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 030 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 030 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite330 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue530 po1010+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 030 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu60 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré38 po1010Races of Dragon
Métal étoile5 030 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant330 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 530 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium3 000 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique1 530 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 530 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine15 000 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 530 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 530 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 030 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict