Épée bâtarde

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 19–20/x2.
Solidité. 10.

Elle est trop grande pour être utilisée à une main sans entraînement particulier, ce qui explique qu’elle soit rangée dans la catégorie des armes exotiques. Un personnage peut l’utiliser comme arme de guerre s’il la manie à deux mains.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime17.5 po1d30.3 kg1
Minuscule17.5 po1d40.3 kg1
Très petite17.5 po1d60.3 kg1
Petite35 po1d81.5 kg2
Moyenne35 po1d103 kg5
Grande70 po2d86 kg10
Très grande140 po3d815 kg20
Gigantesque280 po4d824 kg40
Colossale560 po6d836 kg80

Épée bâtarde magique

NomPrixSource
Épée radieuse50 335 poGuide du Maître
Lame céleste18 335 poChapitres Sacrés
Taragarth86 335 poMagie de Faerûn

Épée bâtarde dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 035 po105Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 035 po115Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 035 po125Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 035 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite3 035 po103Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique125 po105Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 035 po105Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 035 po105Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.835 po105En boisInaccessible Orient
Cristal commun335 po85Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 035 po105Grand Manuel des Psioniques
Cyrite285 po105Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 535 po105+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 535 po105+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid70 po105Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 035 po105Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 035 po105Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite335 po105Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue535 po105+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 035 po105+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu70 po105Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré44 po105Races of Dragon
Métal étoile5 035 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant635 po125cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 535 po155Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium3 500 po105TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique2 535 po105Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 535 po1053/4 du poidsStormwrack
Platine17 500 po125Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 535 po105+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 535 po106Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 535 po123Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict