Épée à deux mains

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 19–20/x2.
Solidité. 10.


Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime25 po1d40.4 kg1
Minuscule25 po1d60.4 kg1
Très petite25 po1d80.4 kg2
Petite50 po1d102 kg5
Moyenne50 po2d64 kg10
Grande100 po3d68 kg20
Très grande200 po4d620 kg40
Gigantesque400 po6d632 kg80
Colossale800 po9d648 kg160

Épée à deux mains magique

NomPrixSource
Au-delà105 550 poLe Guide du Voyageur Planaire
Épée chantante24 450 poMagie de Faerûn
Épée de givre54 475 poGuide du Maître
Épée de la Terre12 850 poScénarios - Retour au Temple du Mal Élémentaire
Épée d’argent githyanki50 030 poGrand Manuel des Psioniques
Lame de tueur de dragons34 350 poDraconomicon
Pécheresse (illithid)177 350 poOutre-Terre
Prière de la colère14 350 poMagie de Faerûn
Stupeur dentelée18 350 poGuide des Personnages Monstrueux

Épée à deux mains dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 050 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 050 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 050 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 050 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite4 050 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique230 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque13 050 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 050 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.850 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun350 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 050 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite300 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 550 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 550 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid100 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 050 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 050 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite350 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue550 po1010+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 050 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu100 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré63 po1010Races of Dragon
Métal étoile5 050 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant850 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 550 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium5 000 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique7 050 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 550 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine25 000 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 550 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 550 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 050 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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