Durelame chondathienne

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 19–20/x2.
Solidité. 10.

Cette épée à large lame que l'on manie à une main est considérée comme une épée longue de maître et confère un bonus de +2 lorsque l'on tente de briser l'arme d'un adversaire. On la trouve dans les Vaux, le Cormyr et la Sembie.
Source : Races de Faerun

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime157.5 po1d20.25 kg1
Minuscule157.5 po1d30.25 kg1
Très petite157.5 po1d40.25 kg1
Petite315 po1d61.25 kg2
Moyenne315 po1d82.5 kg5
Grande630 po2d65 kg10
Très grande1260 po3d612.5 kg20
Gigantesque2520 po4d620 kg40
Colossale5040 po6d630 kg80

Durelame chondathienne dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 315 po105Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 315 po115Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 315 po125Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 315 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite2 815 po103Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique405 po105Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 315 po105Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 315 po105Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.1 115 po105En boisInaccessible Orient
Cristal commun615 po85Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 315 po105Grand Manuel des Psioniques
Cyrite565 po105Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 815 po105+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 815 po105+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid630 po105Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 315 po105Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 315 po105Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite615 po105Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue815 po105+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 315 po105+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu630 po105Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré394 po105Races of Dragon
Métal étoile5 315 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant815 po125cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 815 po155Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium31 500 po105TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique2 815 po105Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 815 po1053/4 du poidsStormwrack
Platine157 500 po125Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 815 po105+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 815 po106Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 815 po123Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict