Double-lame

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 19–20/x2.
Solidité. 10.

Cette arme étrange est une arme double. Il est possible de s’en servir comme si l’on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes comme s’il utilisait une arme à une main et une arme légère. Une créature maniant une double-lame à une main ne peut pas s’en servir comme d’une arme double, elle doit choisir l’une des deux têtes et s’y tenir pour le round.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime50 po1d2/1d20.5 kg1
Minuscule50 po1d3/1d30.5 kg1
Très petite50 po1d4/1d40.5 kg2
Petite100 po1d6/1d62.5 kg5
Moyenne100 po1d8/1d85 kg10
Grande200 po2d6/2d610 kg20
Très grande400 po3d6/3d625 kg40
Gigantesque800 po4d6/4d640 kg80
Colossale1600 po6d6/6d660 kg160

Double-lame magique

NomPrixSource
Double traqueuse de fiélons32 380 poRaces de Faerun
Regret du changeant12 780 poGuide du Maître

Double-lame dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Une têteLes deux têtes
Acier ignifié600 po1 100 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien600 po1 100 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator600 po1 100 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium1 600 po3 100 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite2 600 po5 100 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique190 po280 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 100 po13 100 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum2 100 po4 100 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.500 po900 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun250 po400 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs600 po1 100 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite225 po350 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun850 po1 600 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent850 po1 600 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid150 po200 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal5 100 po10 100 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline1 100 po2 100 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite250 po400 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue350 po600 po1010+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur1 600 po3 100 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu150 po200 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré113 po125 po1010Races of Dragon
Métal étoile2 600 po5 100 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant600 po1 100 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral850 po1 600 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium5 050 po10 000 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium3 100 po6 100 po3020Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 600 po7 100 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier850 po1 600 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine25 050 po50 000 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier850 po1 600 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier3 850 po7 600 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 600 po10 100 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.

Dons liés à l'arme Double-lame


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