Double-cimeterre

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 18-20/x2.
Solidité. 10.

Un double cimeterre est une arme double. Il est possible de s’en servir comme si l’on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes comme s’il utilisait une arme à une main et une arme légère.
Il s'agit de la modification la plus courante d'une double-lame, des cimeterres remplaçant les lames. le tranchant de chaque lame se trouve dans une direction opposée, ce qui donne à l'arme une grande maniabilité pour qui sait la maîtriser.
Le don Attaque en finesse permet donc d’ajouter son bonus de Dextérité au jet d’attaque (à la place du bonus de Force) quand on se bat avec cette arme.
Source : E.N. Arsenal

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime75 po1/10.5 kg1
Minuscule75 po1d2/1d20.5 kg1
Très petite75 po1d3/1d30.5 kg2
Petite150 po1d4/1d42.5 kg5
Moyenne150 po1d6/1d65 kg10
Grande300 po1d8/1d810 kg20
Très grande600 po2d6/2d625 kg40
Gigantesque1200 po3d6/3d640 kg80
Colossale2400 po4d6/4d660 kg160

Double-cimeterre dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Une têteLes deux têtes
Acier ignifié650 po1 150 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien650 po1 150 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator650 po1 150 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium1 650 po3 150 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite2 650 po5 150 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique240 po330 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 150 po13 150 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum2 150 po4 150 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.550 po950 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun300 po450 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs650 po1 150 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite275 po400 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun900 po1 650 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent900 po1 650 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid225 po300 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal5 150 po10 150 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline1 150 po2 150 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite300 po450 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue400 po650 po1010+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur1 650 po3 150 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu225 po300 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré169 po188 po1010Races of Dragon
Métal étoile2 650 po5 150 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant650 po1 150 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral900 po1 650 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium7 575 po15 000 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium3 150 po6 150 po3020Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 650 po7 150 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier900 po1 650 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine37 575 po75 000 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier900 po1 650 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier3 900 po7 650 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 650 po10 150 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict