Dard étourdissant

Catégorie. Armes courantes, Armes de jet (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Portée. 6 m.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Quand un de ces dards à section creusé atteint sa cible, il libère une petite quantité de gaz empoisonné. La victime doit réussir un jet de Vigueur (DD 12) sous peine de se retrouver étourdie pendant un round. Au bout d'un round, la cible doit réussir un autre jet de Vigueur (DD 12) pour ne pas être étourdie pendant ld4 rounds supplémentaires.
Source : Races de Faerun

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime20 po- + gaz0.025 kg1
Minuscule20 po1 + gaz0.025 kg1
Très petite20 po1d2 + gaz0.025 kg1
Petite40 po1d3 + gaz0.125 kg1
Moyenne40 po1d4 + gaz0.25 kg2
Grande80 po1d6 + gaz0.5 kg4
Très grande160 po1d8 + gaz1.25 kg8
Gigantesque320 po2d6 + gaz2 kg16
Colossale640 po3d6 + gaz3 kg32

Dard étourdissant dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 040 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 040 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 040 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 040 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite290 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique130 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 040 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne4 000 po102Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 040 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.840 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun340 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 040 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite290 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 540 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 540 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid80 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 040 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 040 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite340 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 040 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu80 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré50 po102Races of Dragon
Métal étoile5 040 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant90 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 540 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium4 000 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 040 po304Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 540 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 540 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine20 000 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 540 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 540 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 540 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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