Dague barbelée

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. 19–20/x2.
Solidité. 10.

Les dagues barbelées, comme leur nom l'indique, ressemblent à des dagues normales dont la lame est couverte de longs barbillons. Elles sont plus difficiles à utiliser correctement que des dagues ordinaires, mais ceux qui excellent dans leur maniement infligent plus de dégâts grâce à une attaque bien placée.
Si un personnage dispose d'un degré de maîtrise de 5 ou plus en Escamotage et utilise une dague barbelée, il gagne un bonus de +2 à tous les jets de dégâts associés aux attaques sournoises effectuées à l'aide de cette arme, en la tournant dans la blessure. Ce bonus s'applique également aux coups critiques portés avec cette arme (et il est alors multiplié normalement).
Pour les dons Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Science du critique, Spécialisation martiale, Spécialisation martiale supérieur et autres dons demandant de choisir une arme, cette arme est considérée comme étant Dague
Source : Codex Aventureux

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime17.5 po-0.05 kg1
Minuscule17.5 po10.05 kg1
Très petite17.5 po1d20.05 kg1
Petite35 po1d30.25 kg1
Moyenne35 po1d40.5 kg2
Grande70 po1d61 kg4
Très grande140 po1d82.5 kg8
Gigantesque280 po2d64 kg16
Colossale560 po3d66 kg32

Dague barbelée dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 035 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 035 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 035 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 035 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite535 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique55 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 035 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne3 500 po102Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 035 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.435 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun335 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 035 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite285 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 535 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 535 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid70 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 035 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 035 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite335 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 035 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu70 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré44 po102Races of Dragon
Métal étoile5 035 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant135 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 535 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium3 500 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique1 535 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 535 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine17 500 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 535 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 535 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 035 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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