Crochet

Catégorie. Armes de guerre, Combat à mains nues (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. x4.
Solidité. 10.

Un crocher est une prothèse attachée à la place du poignet. Pour attacher une telle arme, le personnage doit avoir une main manquante (droite ou gauche).
On ne peut être désarmé d'un crochet.
Source : Dragon Magazine #318

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime4 po-0.05 kg1
Minuscule4 po10.05 kg1
Très petite4 po1d20.05 kg1
Petite8 po1d30.25 kg1
Moyenne8 po1d40.5 kg1
Grande16 po1d61 kg1
Très grande32 po1d82.5 kg1
Gigantesque64 po2d64 kg1
Colossale128 po3d66 kg1

Crochet dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié0 po10Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien0 po11Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator0 po12Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium0 po20Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite508 po10Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique0 po10Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque0 po10Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne800 po10Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum0 po10Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.0 po10En boisInaccessible Orient
Cristal commun0 po8Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs0 po10Grand Manuel des Psioniques
Cyrite0 po10Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun0 po10+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent0 po10+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid16 po10Guide du Maître
Fer hématique abyssal0 po10Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline0 po10Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite0 po10Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur0 po10+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu16 po10Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré10 po10Races of Dragon
Métal étoile0 po20Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant108 po12cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral508 po15Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium800 po10TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique0 po10Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier0 po103/4 du poidsStormwrack
Platine4 000 po12Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier0 po10+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier0 po10Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium0 po12Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict