Coutelas

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 19–20/x2.
Solidité. 10.

Le coutelas est une arme de 60 centimètres de long se finissant par une courbe. Cette arme est surtout utilisée par les marins, car sa taille est idéale pour combattre au milieu des cordages. Elle possède un pommeau lourd qui confère un bonus de +2 pour résister à une tentative de désarmement.
Source : Stormwrack

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime7.5 po10.15 kg1
Minuscule7.5 po1d20.15 kg1
Très petite7.5 po1d30.15 kg1
Petite15 po1d40.75 kg1
Moyenne15 po1d61.5 kg2
Grande30 po1d83 kg4
Très grande60 po2d67.5 kg8
Gigantesque120 po3d612 kg16
Colossale240 po4d618 kg32

Coutelas dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 015 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 015 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 015 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 015 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 515 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique35 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 015 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 015 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.415 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun315 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 015 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite265 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 515 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 515 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid30 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 015 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 015 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite315 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue515 po102+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 015 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu30 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré19 po102Races of Dragon
Métal étoile5 015 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant315 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 515 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium1 500 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique1 515 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 515 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine7 500 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 515 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 515 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 015 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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