Chaîne cloutée

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. x2.
Arme à allonge. Solidité. 10.

La chaîne cloutée est une arme à allonge, qui permet d’attaquer des adversaires se trouvant à 3 mètres de distance. De plus, contrairement aux autres armes de ce type, on peut s’en servir contre un ennemi adjacent. Il est possible de l’utiliser pour faire un croc-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
La chaîne cloutée confère également un bonus de +2 au jet d’attaque opposé lorsque l’on tente de désarmer son adversaire (ainsi qu’au jet permettant au personnage de ne pas se retrouver lui-même désarmé en cas d’échec de sa tentative).
Le don Attaque en finesse permet d’ajouter son bonus de Dextérité au jet d’attaque (à la place du bonus de Force) quand on utilise une chaîne cloutée, et cela bien que ce ne soit pas une arme légère.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime12.5 po1d20.5 kg2
Minuscule12.5 po1d30.5 kg5
Très petite12.5 po1d40.5 kg10
Petite25 po1d62.5 kg20
Moyenne25 po2d45 kg40
Grande50 po2d610 kg80
Très grande100 po3d625 kg160
Gigantesque200 po4d640 kg320
Colossale400 po6d660 kg640

Chaîne cloutée magique

NomPrixSource
Chaîne bâtisseuse29 325 poChapitres Interdits
Fléau des araignées18 325 poOutre-Terre
Répartie d’Oglien26 325 poCodex Martial

Chaîne cloutée dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 025 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 025 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 025 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 025 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Argent pandémoniaque13 025 po1040Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne2 500 po1040Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 025 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Cristal commun325 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 025 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite275 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 525 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 525 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid50 po1040Guide du Maître
Frystalline2 025 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite325 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 025 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu50 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré31 po1040Races of Dragon
Métal étoile5 025 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant1 025 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 525 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium2 500 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique7 025 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 525 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine12 500 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 525 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 525 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 025 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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