Casque à cornes

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Un casque à cornes se présente comme un casque normal auquel on aurait adjoint une corne de taureau de chaque côté. Ce casque inflige des dégâts doublés si on l'utilise au cours d'une charge, mais son allonge est de 0 m.
Source : Races de Faerun

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime12.5 po-0.2 kg1
Minuscule12.5 po10.2 kg1
Très petite12.5 po1d20.2 kg2
Petite25 po1d31 kg5
Moyenne25 po1d42 kg10
Grande50 po1d64 kg20
Très grande100 po1d810 kg40
Gigantesque200 po2d616 kg80
Colossale400 po3d624 kg160

Casque à cornes dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 025 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 025 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 025 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 025 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite2 025 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique45 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 025 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne2 500 po1010Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 025 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.425 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun325 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 025 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite275 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 525 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 525 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid50 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 025 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 025 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite325 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 025 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu50 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré31 po1010Races of Dragon
Métal étoile5 025 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant425 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 525 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium2 500 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium3 025 po3020Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique1 525 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 525 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine12 500 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 525 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 525 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 025 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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