Bracelet de griffes

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Perforant ou tranchant.
Critique. x3.
Solidité. 10.

Le bracelet de griffes se porte autour du poignet et entre 2 et 4 lames en sortent.
Un personnage portant un bracelet de griffe peut tenir un objet dans cette main, comme une composante matérielle mais il ne peut manier un bouclier ou une arme avec cette main.
Un bracelet de griffes ne peut être désarmé. Mettre ou enlever un bracelet de griffes est une action complexe qui provoque une attaque d'opportunité.

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime15 po-0.1 kg1
Minuscule15 po10.1 kg1
Très petite15 po1d20.1 kg1
Petite30 po1d30.5 kg1
Moyenne30 po1d41 kg2
Grande60 po1d62 kg4
Très grande120 po1d85 kg8
Gigantesque240 po2d68 kg16
Colossale480 po3d612 kg32

Bracelet de griffes dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 030 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 030 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 030 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 030 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 030 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique50 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 030 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 030 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.430 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun330 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 030 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite280 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 530 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 530 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid60 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 030 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 030 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite330 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 030 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu60 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré38 po102Races of Dragon
Métal étoile5 030 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant230 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 530 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium3 000 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium3 030 po304Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique1 530 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 530 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine15 000 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 530 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 530 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 030 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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