Boomerang

Catégorie. Armes exotiques, Armes de jet (non-métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Portée. 6 m.
Critique. x2.
Solidité. 5.

Un boomerang est un bâton de lancer incurvé qui peut revenir vers son lanceur s'il rate sa cible. Pour rattraper un boomerang lors de son retour, le lanceur doit effectuer un jet d'attaque (comme s'il le lançait) contre une CA de 10. En cas d'échec, le boomerang atterrit sur une case adjacente au lanceur (déterminée aléatoirement) si celui-ci est formé au maniement de cette arme, et ld4 cases plus loin (dans une direction aléatoire) s'il ne l'est pas.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts 1PoidsPoints de résistance
Infime5 po-0.1 kg1
Minuscule5 po10.1 kg1
Très petite5 po1d20.1 kg1
Petite10 po1d30.5 kg1
Moyenne10 po1d41 kg2
Grande20 po1d62 kg4
Très grande40 po1d85 kg8
Gigantesque80 po2d68 kg16
Colossale160 po3d612 kg32

1

Boomerang magique

NomPrixSource
Retour hurlant9 830 poRéalisations personnelles - Codex Heroïque

Boomerang dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Bois de lenear20 po523/4 du poidsDragon Magazine Annual 2000
Ébénite330 po52Poids divisé par 2Guide du Maître
Massite20 po84DD du test de Force pour casser +5, arme lourdeEberron - Univers
Serrène4 010 po52SpectraleChapitres Sacrés
Vivacité15 po62Réagit différemment aux sorts (cf. description)Eberron - Univers

1 Pour un personnage de taille M.

Dons liés à l'arme Boomerang


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict