Billes de fronde

Catégorie. Armes courantes, Munitions (métalliques).
Type de dégâts. .
Solidité. 10.

Elles sont en plomb, ce qui les rend bien plus lourdes que des pierres de même taille. Elles sont vendues par 10 dans une bourse de cuir. Une bille atteignant sa cible n’est pas réutilisable. Si le coup est raté, elle a 50 % de chances de se casser ou de se perdre.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime0.05 po-0.25 kg1
Minuscule0.05 po-0.25 kg1
Très petite0.05 po-0.25 kg1
Petite0.1 po-1.25 kg1
Moyenne0.1 po-2.5 kg1
Grande0.2 po-5 kg2
Très grande0.4 po-12.5 kg4
Gigantesque0.8 po-20 kg8
Colossale1.6 po-30 kg16

Billes de fronde magique

NomPrixSource
Balle sonique196 poMiniatures Handbook

Billes de fronde dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Adamantium60 po201Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Argent alchimique2 po101Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Mithral30 po151Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier1 500 po101Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium10 po101TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium120 po302Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Perlacier30 po1013/4 du poidsStormwrack
Platine50 po121Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Verre d'acier150 po101Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun

1 Pour un personnage de taille M.


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