Arme à pointes

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Une armure garnie de pointes permet d’infliger des dégâts pendant une lutte ou lors d’une attaque à part entière. Voir la section Les armures.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime0 po10 kg1
Minuscule0 po1d20 kg1
Très petite0 po1d30 kg2
Petite0 po1d40 kg5
Moyenne0 po1d60 kg10
Grande0 po1d80 kg20
Très grande0 po2d60 kg40
Gigantesque0 po3d60 kg80
Colossale0 po4d60 kg160

Arme à pointes dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 000 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 000 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 000 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 000 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite0 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique20 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 000 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne0 po1010Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 000 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.400 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun300 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 000 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite250 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 500 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 500 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid0 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 000 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 000 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite300 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 000 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu0 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré0 po1010Races of Dragon
Métal étoile5 000 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant0 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 500 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium0 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique1 500 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 500 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine0 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 500 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 500 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 000 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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