Arc long

Catégorie. Armes de guerre, Armes à distance (non-métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Portée. 30 m.
Critique. x3.
Solidité. 5.

Quelle que soit sa taille, un arc ne peut être utilisé qu’à deux mains. L’arc long, ou grand arc, est trop peu maniable pour que l’on puisse s’en servir à cheval. Un malus de Force s’applique aux jets de dégâts des arcs longs, mais un bonus de Force ne s’applique pas avec un arc long ordinaire (il faut un arc long composite spécial, voir ci-dessous).
Source : Manuel du Joueur

Munitions
NomPoids1Prix1Source
Flèches (20)1.5 kg1 poManuel du Joueur
Flèches émoussés (20)1.5 kg1 poRaces of the Wild
Flèche balise0.1 kg0.5 poRaces de Faerun
Flèches souffle de dragon (20)1.5 kg50 poRaces of the Wild
Flèche marine0.1 kg7 poRaces de Faerun
Flèche planante0.1 kg8 poRaces de Faerun


Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime37.5 po1d20.15 kg1
Minuscule37.5 po1d30.15 kg1
Très petite37.5 po1d40.15 kg1
Petite75 po1d60.75 kg2
Moyenne75 po1d81.5 kg5
Grande150 po2d63 kg10
Très grande300 po3d67.5 kg20
Gigantesque600 po4d612 kg40
Colossale1200 po6d618 kg80

Arc long magique

NomPrixSource
Arc long du crépuscule4 875 poRéalisations personnelles - Codex Heroïque

Arc long dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Bois de lenear90 po553/4 du poidsDragon Magazine Annual 2000
Ébénite405 po55Poids divisé par 2Guide du Maître
Massite150 po810DD du test de Force pour casser +5, arme lourdeEberron - Univers
Serrène4 075 po55SpectraleChapitres Sacrés
Vivacité113 po65Réagit différemment aux sorts (cf. description)Eberron - Univers

1 Pour un personnage de taille M.


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