Agrippeur

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Critique. x2.
Arme à allonge. Solidité. 10.

Les gardes du guet ou d'autres personnes qui souhaitent capturer leurs adversaires utilisent parfois un agrippeur. Lorsque l'utilisateur d'un agrippeur réussit une attaque contre un adversaire de sa taille ou d'une catégorie de taille de moins que lui, il peut immédiatement tenter d'engager une lutte (par une action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. L'éventuel bonus d'altération de l'arme s'applique aux jets de lutte de son porteur, de même que tous les bonus aux jets d'attaque dont il peut bénéficier avec cette arme (comme celui du don Arme de prédilection par exemple). Lors d'une lutte menée par l'intermédiaire d'un agrippeur, son utilisateur est considéré comme étant agrippé lui-même, mais à moins que sa victime dispose d'allonge, celle-ci ne peut tenter de l'attaquer, de le blesser ou de l'immobiliser. Il peut « échapper » à la lutte simplement en relâchant les pinces de son arme (par une action simple).
En plus des actions habituellement ouvertes au cours d'une lutte, l'utilisateur d'un agrippeur peut tenter de faire tomber son adversaire à terre (l'équivalent d'un croc-en-jambe, bien qu'aucun jet d'attaque ne soit nécessaire). L'agrippeur est une arme à allonge et ne peut pas être utilisé contre des adversaires adjacents.
Source : Codex Martial

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts 1PoidsPoints de résistance
Infime10 po-0.4 kg2
Minuscule10 po10.4 kg5
Très petite10 po1d20.4 kg10
Petite20 po1d32 kg20
Moyenne20 po1d44 kg40
Grande40 po1d68 kg80
Très grande80 po1d820 kg160
Gigantesque160 po2d632 kg320
Colossale320 po3d648 kg640

1

Agrippeur dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 020 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 020 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 020 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 020 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite4 020 po1026Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique200 po1040Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne2 000 po1040Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 020 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.820 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun320 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 020 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite270 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 520 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 520 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid40 po1040Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 020 po1040Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 020 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite320 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 020 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu40 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré25 po1040Races of Dragon
Métal étoile5 020 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant820 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 520 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier1 520 po1040Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium2 000 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique7 020 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 520 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine10 000 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 520 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 520 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 020 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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