Les anneaux


Les anneaux magiques confèrent des pouvoirs magiques à qui les porte. Rares sont ceux qui ont des charges. N’importe qui peut les utiliser.
Un personnage ne peut porter que deux anneaux magiques en même temps, un à chaque main ou deux sur la même. S’il en enfile un troisième, celui-ci ne fonctionne pas (mais les deux autres continuent de marcher normalement).
Présentation. Les anneaux sont si légers que leur poids n’est jamais pris en compte. Si quelques rares modèles sont taillés dans l’ivoire ou le verre, la plupart sont forgés à base de métaux, le plus souvent précieux (or, argent, ou encore platine). Ils ont une de CA 13, 2 points de résistance, une solidité de 10 et le test de Force pour les casser a un DD de 25.
Activation. Généralement, soit le pouvoir magique d’un anneau est activé par un mot de commande (action simple ne provoquant pas d’attaque d’opportunité), soit il fonctionne en permanence. Certains anneaux ont un mode d’activation différent, détaillé dans leur description.
Détermination aléatoire. Les anneaux ont 30% de chances de présenter un signe distinctif suggérant leur fonction.

Table : anneaux
FaibleIntermédiairePuissantAnneauPrix de vente
01–18Protection +12 000 po
19–28Feuille morte2 200 po
29–36Escalade2 500 po
37–44Nage2 500 po
45–52Saut2 500 po
53–60Subsistance2 500 po
61–7001–05Contresort4 000 po
71–7506–08Barrière mentale8 000 po
76–8009–18Protection +28 000 po
81–8519–23Bouclier de force8 500 po
86–9024–28Bélier8 600 po
29–34Escalade supérieure10 000 po
35–40Nage supérieure10 000 po
41–46Saut supérieur10 000 po
91–9347–51Amitié avec les animaux10 800 po
94–9652–5601–02Résistance aux énergies destructives, mineur12 000 po
97–9857–61Caméléon12 700 po
99–10062–66Marche sur l’onde15 000 po
67–7103–07Protection +318 000 po
72–7608–10Stockage de sorts mineurs18 000 po
77–8011–14Arcanes (premiers)20 000 po
81–8515–19Invisibilité20 000 po
86–9020–25Esquive totale25 000 po
91–9326–28Rayons X25 000 po
94–9729–32Clignotement27 000 po
98–10033–39Résistance aux énergies destructives, majeur28 000 po
40–49Protection +432 000 po
50–55Arcanes (deuxièmes)40 000 po
56–60Liberté de mouvement40 000 po
61–63Résistance aux énergies destructives, suprême44 000 po
64–67Feu d’étoiles50 000 po
68–72Protection +550 000 po
73–74Protection mutuelle (une paire)50 000 po
75–79Stockage de sorts50 000 po
80–83Arcanes (troisièmes)70 000 po
84–86Télékinésie75 000 po
87–88Régénération90 000 po
89Triple souhait97 950 po
90–92Renvoi des sorts98 280 po
93–94Arcanes (quatrièmes)100 000 po
95Bon génie125 000 po
96Stockage de sorts majeurs200 000 po
97Contrôle des éléments (Air)200 000 po
98Contrôle des éléments (Eau)200 000 po
99Contrôle des éléments (Feu)200 000 po
100Contrôle des éléments (Terre)200 000 po

Description des anneaux

Les anneaux comptent parmi les objets magiques les plus utiles et les plus recherchés qui soient. Les plus courants sont détaillés ci-dessous.

Adaptation élémentaire

Cet anneau d'or est incrusté de quatre minuscules joyaux : un rubis, une émeraude, un saphir et un grenat. Son porteur peut ignorer bien des dangers inhérent au voyage dans des plans dominés par un élément (y compris les plans élémentaires eux-mêmes) comme indiqué ci-dessous.
Le porteur ne court aucun risque de suffocation dans les plans où la terre est dominante, comme le plan élémentaire de la Terre. Toutefois l'anneau ne confère pas de vitesse de creusement ; si un personnage qui voyage vers un plan où la terre est dominante arrive au beau milieu de la terre solide, il doit se creuser lui-même une sortie.
Le porteur ignore la température élevée des plans dominés par le feu, comme le plan élémentaire du Feu. Le porteur ne subit pas les 3d10 points de dégâts du feu par round habituels, et ses vêtements et possessions ne s'enflamment pas. L'anneau n'offre aucune autre protection contre les dégâts du feu.
Le porteur peut respirer normalement dans les plans où l'eau est dominante, comme le plan élémentaire de l'Eau. L'anneau ne confère cependant pas le même avantage dans de l'eau ordinaire. Finalement, le porteur gagne un bonus de +5 aux tests d'Art de la magie destinés à lancer des sorts ou à utiliser des pouvoirs magiques qui risqueraient d'être affaiblis par les caractéristiques magiques d'un plan élémentaire.

Abjuration puissante ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, résistance aux effets planaires ; Prix 24 000 po. Source : Le Guide du Voyageur Planaire

Ami du chapardeur

Quand il est activé, cet anneau d'acier attire tout objet métallique non fixé situé dans un rayon de 30 cm et ne pesant pas plus de 30 g (généralement, une pièce, un bijou ou une petite clef). Les objets n'ont pas besoin d'être ferreux, il leur suffit de contenir du métal, quel qu'il soit. Un ami du chapardeur confère également un bonus de +5 aux tests d'Escamotage impliquant des objets métalliques.

Transmutation faible ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, manipulation à distance ; Prix 2 500 po. Source : Codex Aventureux

Amitié avec les animaux

Sur commande, cet anneau affecte l’animal désigné comme si le personnage venait de lancer le sort charme-animal.

Enchantement faible ; NLS 3 ; Création d’anneaux magiques, charme-animal ; Prix 10 800 po.

Amitié avec les dragons

Cet anneau est ciselé de manière à ressembler à un dragon lové autour du doigt de son porteur. Ce dernier bénéficie d'un bonus d'altération de +5 aux tests de Diplomatie effectués pour influencer le comportement des dragons. Nul dragon n'attaquera volontairement ou ne tentera de faire du mal au porteur de cet objet.
Une fois par mois, le porteur peut également user de suggestion contre un dragon (intensifiée au niveau 9 de lanceur de sorts ; jet de Volonté, DD 23, annule).
Si le porteur s'en prend à un dragon (ce qui inclut le pouvoir de suggestion mentionné ci-dessus), l'anneau perd ses pouvoirs pendant 24 heures. (L'effet de suggestion se poursuit néanmoins si l'anneau cesse de fonctionner.)

Enchantement puissant ; NLS 17 ; Augmentation d’intensité, Création d’anneaux magiques, domination universelle, suggestion ; Prix 28 750 po. Source : Draconomicon

Anneau de forme draconique

Cet anneau a la forme d'une griffe de dragon creuse. On le glisse sur toute la longueur du doigt, mais il ne ;êne en rien l'habileté manuelle. Une fois par jour, son porteur peut l'activer (action simple) pour se transformer en jeune dragon rouge (s'il est mauvais) ou en jeune dragon d'or (s'il est bon). L'effet fonctionne sur le même principe que le sort métamorphose, si ce n'est que sa durée s'élève à 1 heure. Le porteur peut y mettre un terme au prix d'une action simple.

Transmutation modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, métamorphose ; Prix 23 000 po. Source : Draconomicon

Anneau d’Aribeth

Cet anneau confère à son porteur une résistance à la magie de 17.

Abjuration puissante ; NLS 15 ; Création d’anneaux magiques, résistance à la magie ; Prix 50 000 po. Source : Magie de Faerûn

Anneau maître

Ces sinistres anneaux sont toujours créés par six : un anneau maître et cinq anneaux servants.
Anneau maître. Le porteur de cet anneau peut user de détection de pensées sur les créatures portant l'un des anneaux servants qui lui sont liés.
Anneau servant. Cet anneau est un objet maudit et ne peut être ôté que si l'on bénéficie d'un sort de délivrance des malédictions. Il fonctionne sur le même principe que l'amulette de localisation, à laquelle on ajoute les propriétés suivantes. Le porteur n'a droit à aucun jet de sauvegarde contre le pouvoir de détection de pensées de l'anneau maître. Dès qu'il est passé au doigt, puis tous les 10 jours par la suite, l'anneau exerce un effet de domination sur son porteur, qui passe alors sous le contrôle du porteur de l'anneau maître. L'effet de domination prend fin si l'anneau est enlevé.

Enchantement modéré ; NLS 10 ; Création d’anneaux magiques, détection de pensées, domination, malédiction ; Prix 120 000 po (anneau maître et cinq anneaux servants). Source : Outre-Terre

Annulus conflagros

Cet anneau de cuivre ressemble à une boucle qu'aurait pu produire une flammèche, d'autant que les rubis et topazes dont il est serti semblent refléter les différentes couleurs du feu. Chaque annulus conflagros confère une résistance au feu (10) à son porteur et lui permet d'activer les pouvoirs suivants en prononçant le bon mot de commande.

Évocation [Feu] modérée ; NLS 6 ; Création d’anneaux magiques, boule de feu, mains brûlantes, mur de feu, pyrotechnie, résistance aux énergies destructives ; Prix 92 340 po. Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Anti-venin

Cet anneau immunise son porteur contre tous les poisons d'origine naturelle et lui confère, un bonus de résistance de +5 aux jets de sauvegarde contre les poisons surnaturels et magiques. Il doit être porté pendant 1 semaine-avant de commencer à fonctionner. S'il l'ôté, son porteur doit de nouveau le mettre pendant 1 semaine avant qu'il ne recommence à fonctionner.

Invocation modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, neutralisation du poison ; Prix 60 000 po. Source : Outre-Terre

Anti-venin mineur

Une fois par jour, le porteur de cet anneau peut bénéficier d'un effet de neutralisation du poison en prononçant un simple mot de commande.

Invocation modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, neutralisation du poison ; Prix 10 000 po. Source : Outre-Terre

Anticipation

Cette anneau semi-transparent confère à son porteur un bonus d'aptitude de +2 aux tests de Détection et de Perception auditive. De plus, lorsqu'il fait un jet d'initiative, il peut lancer deux dés et garder le meilleur.

Divination modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, grâce féline, sagesse du hibou ; Prix 6 000 po. Source : Drow of the Underdark

Arcanes

Cet anneau se présente sous quatre modèles différents (anneau des premiers, des deuxièmes, des troisièmes ou des quatrièmes arcanes). Il n’est utile qu’aux pratiquants de la magie profane, lesquels disposent de deux fois plus d’emplacements de sorts quotidiens au niveau de sort correspondant à l’anneau. Ainsi, un anneau des premiers arcanes double le nombre d’emplacements de sorts profanes du 1er niveau, un anneau des deuxièmes arcanes double ceux du 2e niveau, un anneau des troisièmes arcanes double ceux du 3e niveau et un anneau des quatrièmes arcanes double ceux du 4e niveau. Les sorts en bonus dus à une valeur de caractéristique primordiale élevée ou à une école de prédilection ne sont pas doublés.

Modérée (premiers arcanes) ou puissante (deuxièmes, troisièmes et quatrièmes arcanes), pas d’école ; NLS 11 (premiers arcanes), 14 (deuxièmes arcanes), 17 (troisièmes arcanes) ou 20 (quatrièmes arcanes) ; Création d’anneaux magiques, souhait limité ; Prix 20 000 po (premiers arcanes), 40 000 po (deuxièmes arcanes), 70 000 po (troisièmes arcanes) ou 100 000 po (quatrièmes arcanes).

Armure

Il existe trois anneaux de ce type. L'anneau de défense légère est un anneau de protection +1 auquel est rattachée la propriété spéciale d'armure de défense légère ; l'anneau de défense intermédiaire est un anneau de protection +1 auquel est rattachée la propriété spéciale d'armure de défense intermédiaire ; et L'anneau de défense lourde est un anneau de protection +1 auquel est rattachée la propriété spéciale d'armure de défense lourde. Bien évidemment, il en existe d'autres variétés, avec un bonus de parade plus élevé.

Abjuration puissante ; NLS 13 ; Création d’anneaux magiques, bouclier de la foi, miracle ou souhait, le niveau de lanceur de sorts du créateur doit être trois fois plus élevé que le bonus de parade de l’anneau ; Prix 8 000 po (légère), 32 000 po (intermédiaire), 72 000 po (lourde) ; Poids —. Source : Cité des Splendeurs : Eauprofonde

Barrière mentale

Dans la plupart des cas, cet anneau est en or massif finement ouvragé. Son porteur est immunisé en permanence contre les sorts détection de pensées et détection du mensonge, ainsi que contre toutes les tentatives faites pour déterminer son alignement par magie.

Abjuration faible ; NLS 3 ; Création d’anneaux magiques, antidétection ; Prix 8 000 po.

Bélier

L’anneau du bélier est un bijou décoré en métal dur (le plus souvent du fer, ou un alliage ferreux). Il s’orne d’une tête de bélier ou de bouc.
Le porteur de l’anneau peut l’utiliser pour générer une force soudaine prenant la forme d’une tête de bélier (ou de bouc) vaguement visible. Les dégâts subis par la cible dépendent du nombre de charges dépensées par l’utilisateur : 1d6 points pour 1 charge, 2d6 points pour 2 charges ou 3d6 points de dégâts pour 3 charges (le maximum). Considérez cet assaut comme une attaque à distance ayant une portée maximale de 15 mètres et aucun malus de portée. L’anneau est extrêmement utile pour faire tomber les ennemis au bord d’un gouffre.
La force délivrée par le coup est considérable, et les cibles qui se trouvent à 9 mètres ou moins du personnage sont repoussées comme sous le coup d’une bousculade (le bélier est de taille G et a une Force de 25). La tentative de bousculade bénéficie d’un bonus de +1 si l’on utilise 2 charges ou de +2 si 3 charges sont dépensées.
L’anneau du bélier a également le pouvoir d’enfoncer les portes comme un individu ayant une valeur de Force de 25 (pour 1 charge). Sa valeur de Force effective passe à 27 pour 2 charges et à 29 pour 3 charges.
L’anneau peut avoir un maximum de 50 charges. Quand toutes ses charges sont épuisées, il devient un objet non magique.

Transmutation modérée ; NLS 9 ; Création d’anneaux magiques, force de taureau, télékinésie ; Prix 8 600 po.

Bon génie

Présent dans de nombreuses légendes, cet anneau est extrêmement utile. Il fait office de portail magique par lequel un bon génie peut être appelé depuis le plan de l’Air. Il suffit de frotter l’anneau (une action simple) pour que le génie en question, un djinn, apparaisse dès le round suivant. Le djinn obéit au porteur de l’anneau et le sert fidèlement, mais jamais plus de 1 heure par jour. Si le génie se fait tuer, l’anneau perd toute sa magie et toute valeur.

Invocation puissante ; NLS 17 ; Création d’anneaux magiques, portail ; Prix 125 000 po.

Bouclier de force

Cet anneau en fer tout simple génère un mur de force de la forme et de la taille d’un bouclier que le personnage peut porter et utiliser comme un écu (+2 à la CA). Cet effet magique n’impose aucun malus d’armure aux tests ou risque d’échec des sorts profanes et n’a aucun poids ou encombrement. Il peut être activé et désactivé à volonté par une action libre.

Évocation modérée ; NLS 9 ; Création d’anneaux magiques, mur de force ; Prix 8 500 po.

Caméléon

Par une action libre, le porteur de cet anneau peut se fondre dans son environnement, ce qui se traduit par un bonus d’aptitude de +10 aux tests de Discrétion. Par une action simple, l’anneau permet également de modifier ses traits comme à l’aide du sort déguisement, sans limite d’utilisation.

Illusion faible ; NLS 3 ; Création d’anneaux magiques, déguisement, invisibilité ; Prix 12 700 po.

Clignotement

Sur commande, le porteur de cet anneau disparaît et réapparaît à un autre endroit par rapport à son adversaire, comme s’il utilisait le sort clignotement.

Transmutation modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, clignotement ; Prix 27 000 po.

Combat magique

Cet anneau puissant est habituellement en or et serti de petites perles d'argent. Le porteur prend conscience de tous les sorts lancés dans un rayon de 18 mètres et peut les identifier (même s'il ne distingue ni l'incantation ni les effets) en réussissant un test d'Art de la magie (DD 15 + niveau du sort). En cas de succès, le porteur a le droit, 1 fois par jour, de contrer un sort (sans préparer d'action dans ce sens ni effectuer de test de dissipation) ou de changer la cible ou le point d'effet du sort vers tout autre point ou cible situé dans un rayon de 18 mètres (ce qui l'inclut s'il s'agit d'un sort bénéfique en ce qui le concerne). Si le porteur choisit une cible inadaptée (par exemple, un animal alors que le sort affecte simplement les humanoïdes), le sort fonctionne normalement et le pouvoir est perdu pour la journée. Si le porteur se trouve dans la zone d'effet du son après l'avoir resitué, il en subit les effets.

Divination puissante ; NLS 14 ; Création d’anneaux magiques, défection de la magie, dissipation de la magie, renvoi des sorts, le créateur doit posséder un degré de maîtrise de 10 en Art de la magie ; Prix 67 600 po. Source : Codex Profane

Commandant

Les Magiciens de guerre du Cormyr forgent ces anneaux pour les soldats les plus gradés de leur armée. Ces anneaux procurent un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde et un bonus de parade.de +2 à la CA.
Lorsque le mot de commande approprié est prononcé, un anneau du commandant peut produire les effets de feuille morte, déblocage, mur de force et lumière du jour, chacun jusqu'à trois fois par jour.
Un personnage portant un anneau du commandant sait toujours déterminer la direction et la distance de n'importe quel anneau du dragon pourpre -dans un rayon de 30 m. Ce pouvoir peut passer au-delà des barrières, dans la limite de 30 cm de pierre, 3 cm de métal, une fine feuille de plomb ou 1 m de bois ou de terre.
Un anneau du commandant peut être porté à la même main qu'un anneau du dragon pourpre et la paire ne compte alors que pour un seul anneau porté.

Abjuration modérée ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, déblocage, feuille morte, localisation d’objet, lumière du jour, mur de force ; Prix 120 000 po. Source : Magie de Faerûn

Contresort

De prime abord, cet anneau pourrait passer pour un anneau à sorts. En réalité, s’il est en effet possible d’y emmagasiner un sort du 1er au 6e niveau, le sort ne peut pas être lancé par la suite. Par contre, si le même sort prend un jour le porteur de l’anneau pour cible, il est automatiquement contré, sans que le personnage n’ait à le décider (il ne lui en coûte aucune action). Une fois utilisé sous forme de contresort, le sort contenu dans l’anneau disparaît et il devient possible d’en placer un autre (ou le même) dans l’objet.

Évocation modérée ; NLS 11 ; Création d’anneaux magiques, transfert de sorts ; Prix 4 000 po.

Contrôle des éléments

Il existe quatre sortes d’anneaux de contrôle des éléments, tous aussi puissants les uns que les autres. Tous ressemblent à des anneaux magiques de moindre puissance jusqu’à ce que l’intégralité de leurs pouvoirs soit réveillée (voir ci-dessous), mais ils ont certaines propriétés en commun.
Les élémentaires originaires du plan auquel l’anneau est lié ne peuvent pas attaquer le porteur de l’anneau, ni même l’approcher à moins de 1,50 mètre. Si le personnage le souhaite, il peut tenter de charmer l’élémentaire (comme à l’aide du sort charme-monstre, jet de Volonté DD 17 pour annuler), mais cela l’oblige à abandonner la protection dont il dispose. Si le charme échoue, l’anneau ne protège plus le porteur et aucune autre tentative de charme n’est possible.
Les créatures originaires du plan auquel l’anneau est lié subissent un malus de–1 aux jets d’attaque contre le porteur de l’anneau. Dans le même temps, le personnage bénéficie d’un bonus de résistance de +2 à tous les jets de sauvegarde contre les attaques de ces créatures extraplanaires, tandis que lui-même les combat avec davantage de facilité, grâce à un bonus de moral de +4 à toutes les attaques. Enfin, toutes les armes qu’il utilise ignorent la réduction des dégâts dont la créature bénéficie éventuellement et ceci quelles que soient les propriétés que son arme puisse posséder ou non.
Le porteur de l’anneau peut discuter avec les créatures natives du plan avec lequel l’anneau est lié. Ces entités sont conscientes qu’il porte un anneau apparenté à leur élément et lui montrent un grand respect si leur alignement est similaire. En cas d’alignement contraire, les créatures craignent le personnage s’il est puissant. Par contre, s’il est faible, elles le haïssent et n’ont qu’un seul but : le tuer. La réaction des entités élémentaires (respect, crainte ou haine) est déterminée selon les cas.
Le possesseur d’un anneau de contrôle des éléments subit un malus à certains jets de sauvegarde, comme indiqué ci-dessous :
ÉlémentMalus au jet de sauvegarde
Air–2 contre les effets magiques liés à la terre
Eau–2 contre les effets magiques liés au feu
Feu–2 contre les effets magiques liés à l’eau ou au froid
Terre–2 contre les effets magiques liés à l’air ou à l’électricité
En plus des propriétés détaillées ci-dessus, chaque anneau possède des pouvoirs dépendant de son type :

Anneau de contrôle des éléments (Air)

Cet anneau semble n’être qu’un anneau de feuille morte tant qu’une condition bien précise n’a pas été remplie, comme le fait de plonger l’anneau dans de l’eau bénite, de tuer seul un élémentaire de l’Air, ou toute autre tâche adéquate. Il doit être réactivé chaque fois qu’il change de porteur.

Anneau de contrôle des éléments (Eau)

Cet anneau se comporte comme un anneau de marche sur l’onde tant que la condition déterminée n’a pas été remplie.

Anneau de contrôle des éléments (Feu)

Cet anneau se comporte comme un anneau majeur de résistance aux énergies destructives ( feu) tant que la condition déterminée n’a pas été remplie.

Anneau de contrôle des éléments (Terre)

Cet anneau se comporte comme un anneau de fusion dans la pierre tant que la condition déterminée n’a pas été remplie.

Invocation puissante ; NLS 15 ; Création d’anneaux magiques, convocation de monstres VI, ainsi que tous les autres sorts que l’anneau met à la disposition de son porteur ; Prix 200 000 po.

Contrôle des Limbes

Grâce à cet anneau de mithral, le porteur peut contrôler une région brute du Chaos Tourbillonnant des Limbes ou toute autre plan à altération aléatoire sans avoir à effectuer le test de Sagesse habituel. Le porteur se contente de visualiser le genre d'environnement qu'il désire, et l'anneau le crée dans une sphère de 7,5 mètres de rayon centrée sur lui. De plus, même si le porteur sombre dans l'inconscience, la sphère de contrôle conserve la forme spécifiée. Le porteur peut changer la forme de la zone contrôlée une fois par round au prix d'une action libre.

Invocation puissante ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, création majeure ; Prix 120 000 po. Source : Le Guide du Voyageur Planaire

Création

Cette élagnte double bande de platine ressemble à deux langues de flammes. Son porteur peut lancer création mineure 3 fois par jour et création majeure 1 fois par jour. Chacun de ces pouvoirs nécessitent un mot de commande différent.

Convocation modéré ; NLS 9 ; Création d’anneaux magiques, création majeure, création mineure ; Prix 33 000 po. Source : Lost Empires of Faerun

Crochetage

Cet anneau est constitué de minuscules pointes, fils métalliques et autres petits outils qui se mettent en marche sur un simple ordre. Un anneau de crochetage confère à son porteur un bonus d'aptitude de +5 aux tests de Crochetage, et la capacité d'utiliser déblocage une fois par jour quand le porteur touche un portail qu'il désire ouvrir.

Transmutation faible ; NLS 3 ; Création d’anneaux magiques, déblocage ; Prix 4 500 po. Source : Codex Aventureux

Croissance

Cet anneau donne à son possesseur la possibilité de grandir instantanément en prononçant un mot de commande, de manière à doubler de taille et peser huit fois plus lourd. Cette croissance augmente d'un cran la catégorie de taille de la créature, ce qui lui confère un bonus de taille de +4 en Force et un malus de -2 en Dextérité (pour un minimum de 1), en plus des changements de modificateru de taille à la CA, aux jets d'attaque et de lutte et aux tests de Discrétion. Il est également possible que cette croissance augmente les valeurs d'allonge et d'espace occupé du porteur. L'anneau peut être utilisé 1 fois par jour et ses effets persistent pendant 9 minutes (ou moins si tel est le souhait du porteur). L'anneau n'a aucun eftet sur la vitesse de déplacement. Si l'espace disponible est insuffisant pour atteindre la taille désirée, le porteur grandit au maximum de ce que la zone autorise et peut effectuer un test de Force (en se basant sur sa valeur de Force améliorée) pour tenter de faire céder les obstacles pendant la transformation. Si la tentative échoue, la créature est contenue sans être pour autant blessée par ce qui la retient, ce qui ne permet pas d utiliser l'anneau pour broyer une créature qui s'agrandit.
Tout l'équipement porté par le possesseur est affecté par l'anneau. Une arme de corps à corps qui augmente de catégorie de taille inflige davantage de dégâts. Les propriétés magiques des objets restent inaltérées. Tout objet agrandi qui n'est plus en possession de la créature (ce qui comprend les projectiles et armes lancées) retrouve instantanément sa taille d'origine. Cela implique que les armes lancées infligent des dégâts normaux (les projectiles ne font que provoquer des dégâts correspondant à la taille de larme qui les projette).
Plusieurs effets magiques tendant à augmenter la taille ne sont pas cumulables.

Transmutation modérée ; NLS 9 ; Création d’anneaux magiques, croissance animale ; Prix 18 000 po. Source : Guide des Personnages Monstrueux

Détection de pensées

Sur commande, cet anneau permet à celui qui le porte de lire les pensées, comme s'il jouissait du sort détection de pensées.

Divination faible ; NLS 3 ; Création d’anneaux magiques, détection de pensées ; Prix 10 800 po. Source : Outre-Terre

Douleur

Cette anneau est généralement fait en os et décoré d'une petite pierre précieuse blanche. Cinq fois par jour au prix d'une action immédiate, lorsqu'il est frappé par une attaque de corps à corps, le porteur de cet anneau peut envoyer de la douleur dans son attaquant, lui infligeant 2d6 points de dégâts non-létaux.

Nécromancie faible ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, armure mortelle ; Prix 8 000 po. Source : Drow of the Underdark

Dragon Pourpre

Ces anneaux de laiton sont gravés aux armes de la famille royale Obarskyr, le dragon rampant. Le porteur d'un tel anneau peut créer un effet de lumière une fois par round soit sur l'anneau lui-même, soit jusqu'à 12 m de l'endroit où il se trouve. Cet effet dure 10 minutes (contrairement au sort lumière, le porteur de l'anneau ne peut pas mettre un terme volontairement à l'effet magique). Cet anneau permet aussi d'obtenir une détection du poison au contact et sur commande. Lorsque ce pouvoir est activé et que l'anneau touche une créature ou un objet (généralement de la nourriture ou des boissons), il se met à briller d'un doux halo vert si la substance concernée est empoisonnée. L'anneau n'identifie toutefois pas la nature du poison pas plus qu'il ne peut détecter si du poison se trouve à proximité (il lui faut entrer en contact avec une substance pour que le pouvoir agisse).
Les Dragons Pourpres utilisent ces anneaux afin de protéger la famille royale des tentatives d'assassinat par le poison. Plus de 4000 de ces anneaux ont été forgés au cours du temps. Des anneaux disposant de fonctions similaires sont aussi relativement faciles à trouver car ils sont créés en grand nombre pour les marchands et les nobles qui craignent l'empoisonnement.
Un anneau du dragon pourpre peut être porté à la même main qu'un anneau du commandant et la paire ne compte alors que pour un seul anneau porté.

Divination faible ; NLS 1 ; Création d’anneaux magiques, détection du poison, lumière ; Prix 2 125 po. Source : Magie de Faerûn

Dragons

Ces anneaux de laiton ressemblent à des serpents ou à des dragons se mordant la queue. Ils sont créés par les membres du Culte du Dragon et sont tenus en haute estime par les plus hauts représentants de cette organisation. Le Culte en a réalisé près de soixante-dix jusqu'à présent. Le porteur d'un tel anneau dispose des pouvoirs suivants :

Divination puissante ; NLS 15 ; Création d’anneaux magiques, communication à distance, détection des pensées, don des langues, image silencieuse, lien têlépathique de Rary ; Prix 25 000 po. Source : Magie de Faerûn

Drow

Cet étrange anneau argenté semble terne à la lumière, mais brillant dans la pénombre. Son porteur peut utiliser lueur féérique, lumières dansantes et ténèbres, 1 fois par jour chacun comme un pouvoir magique. Si le porteur possède déjà ces pouvoirs magiques, il peut les utiliser une fois de plus chacun par jour.

Évocation modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, lueur féérique, lumières dansantes, ténèbres, le créateur doit être un drow ; Prix 4 800 po. Source : Drow of the Underdark

Électrisant

Constitué de cercles de cuivre et d'électrum entrelacés, Vanneau électrisant offre une protection sans pareille contre les pouvoirs de lutte, d'enveloppement et d'engloutissement. Au prix d'une action simple purement mentale, le porteur de l'anneau peut produire une puissante décharge de foudre infligeant 5dé points de dégâts d'électricité (Réflexes, DD 13, 1/2 dégâts) aux créatures situées dans un rayon de 1,50 mètre. Les créatures qui sont en contact physique avec le porteur (lutte, enveloppement, etc.) n'ont droit à aucun jet de sauvegarde. Le personnage peut faire appel à ce pouvoir de foudre même s'il est agrippé, englouti, enveloppé ou paralysé. L'anneau électrisant est utilisable 3 fois par jour.

Évocation faible ; NLS S ; Création d’anneaux magiques, éclair ; Prix 11 250 po. Source : Lord of Madness

Escalade

Cet anneau prend la forme d’une fine lanière de cuir nouée au doigt. Il confère un bonus d’aptitude de +5 aux tests d’Escalade de son porteur.

Transmutation faible ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, degré de maîtrise de 5 en Escalade ; Prix 2 500 po.

Escalade supérieure

Comme l’anneau d’escalade, mais il confère un bonus d’aptitude de +10 aux tests d’Escalade de son porteur.

Transmutation modérée ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, degré de maîtrise de 10 en Escalade ; Prix 10 000 po.

Esquive totale

Cet anneau confère en permanence une agilité stupéfiante, grâce à laquelle son porteur peut éviter les attaques comme s’il avait le pouvoir d’esquive totale. Chaque fois qu’il joue un jet de Réflexes pour déterminer si les dégâts subis sont normaux ou réduits de moitié, il évite totalement l’attaque (aucun dégâts) en cas de réussite.

Transmutation modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, saut ; Prix 25 000 po.

Feu d’étoiles

Cet anneau possède deux modes d’opération, l’un quand le porteur est dans une pièce sombre ou la nuit à l’extérieur et l’autre quand il est en sous-sol ou à l’intérieur de nuit.
De nuit sous un ciel dégagé ou dans une zone d’ombre ou de ténèbres, l’anneau de feu d’étoiles peut produire les effets suivants, sur ordre de son porteur.

La première fonction spéciale, boules de foudre, libère 1 à 4 sphères d’électricité, au choix du porteur. Ces globes luisants ressemblent à ceux générés par le sort lumières dansantes, et le personnage les contrôle de la même façon. Les boules de foudre ont une portée de 36 mètres et une durée d’existence de 4 rounds. Le porteur peut les déplacer de 36 mètres par round. Elles font environ un mètre de diamètre et se dissipent dès qu’elles arrivent à 1,50 mètre d’une créature, cette dernière encaissant une décharge d’électricité dont la violence est inversement proportionnelle au nombre de sphères créées.
Nombre de boules de foudreDégâts
41d6 points de dégâts d’électricité chacune
32d6 points de dégâts d’électricité chacune
23d6 points de dégâts d’électricité chacune
14d6 points de dégâts d’électricité
Une fois la fonction activée, les boules de foudre peuvent être libérées au gré du porteur, et ce jusqu’au lever du soleil (à condition de ne pas dépasser la limite choisie). Plusieurs boules peuvent être libérées au cours d’un même round.
La seconde fonction spéciale, étoiles filantes, fait apparaître des comètes miniatures dotées d’une longue queue étincelante. Chaque semaine, l’anneau peut libérer 3 étoiles filantes, simultanément ou une par une. Chacun de ces projectiles inflige 12 points de dégâts au moment de l’impact puis explose comme une boule de feu, infligeant 24 points de dégâts de feu supplémentaires sur une étendue de 1,50 mètre de rayon.
Toute créature frappée de plein fouet par une étoile filante encaisse la totalité des dégâts dus à l’impact et à l’explosion. Quant à celles qui sont seulement prises dans la zone dangereuse, elles ne sont pas affectées par l’impact et ont droit à un jet de Réflexes (DD 13) pour n’essuyer que la moitié des dégâts dus à l’explosion. La portée maximale des étoiles filantes est de 21 mètres. Après avoir parcouru cette distance, elles explosent automatiquement, à moins d’avoir heurté un obstacle ou une créature au préalable. Elles se déplacent en ligne droite, et quiconque se trouve sur leur trajectoire doit réussir un jet de Réflexes (DD 13) sous peine d’être touché et de provoquer l’explosion.
La nuit en intérieur, ou en sous-sol à tout moment de la journée, l’anneau de feu d’étoiles a les pouvoirs suivants.

La pluie d’étincelles prend la forme d’un nuage d’étincelles violettes jaillissant de l’anneau et parcourant une distance de 6 mètres dans un arc de 3 mètres de large à sa base. Les créatures prises dans la zone d’effet subissent 2d8 points de dégâts d’électricité chacune si elles ne portent ni armes ni armures en métal. Une cible qui porte une armure métallique ou une arme en métal subit 4d8 points de dégâts d’électricité.

Évocation puissante ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, boule de feu, éclair, lueur féerique et lumière ; Prix 50 000 po.

Feuille morte

Des feuilles sont sculptées tout autour de cet anneau. Il fonctionne exactement comme le sort feuille morte et s’active automatiquement dès que son porteur tombe de plus d’un mètre.

Transmutation faible ; NLS 1 ; Création d’anneaux magiques, feuille morte ; Prix 2 200 po.

Gobelin

Cet anneau en métal semble n'être qu'un morceau d'acier tordu en forme vaguement cylindrique. L'origine de cet anneau s'est perdu, et il est difficile de dire s'il s'agit d'un des rares objets magiques créés par les gobelins. Le magicien de Gemmaline Kemak possède au moins deux de ses anneaux, qu'il s'amuse à faire porter à ses "amis".
Si le porteur de cet anneau n'est pas un gobelin, il prend une apparence vaguement gobelinoïde. Il subit alors un malus de -2 en Charisme et est affecté par les sorts et effets comme s'il était un gobelin. De plus, si sa taille est M ou plus, il est affecté apr un effet de Rapetissement. En contrepartie, il gagne un bonus de +2 en Discrétion et Équitation et est capable de lire, parler et écrire le gobelin.
Un porteur gobelin gagne par contre un bonus de +2 à tout ses tests de Charisme et de compétences liés au Charisme quand il interagit avec des gobelins.

Transmutation faibles ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, Splendeur de l’aigle, Rapetissement, le créateur doit parler le gobelin ; Prix 3 000 po. Source : Magie de Gemmaline

Immunité aux maladies.

Le porteur d'un tel anneau est immunisé à tous les types de maladies et d'infections (y compris le sort contagion, la lycanthropie et la pourriture des momies). Le porteur regagne aussi 1 point de vie supplémentaire par jour de repos.

Invocation modérée ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, guérison des maladies, soins superficiels ; Prix 8000 po. Source : Magie de Faerûn

Invisibilité

En activant cet anneau tout simple, son porteur disparaît comme s’il venait de lancer le sort invisibilité.

Illusion faible ; NLS 3 ; Création d’anneaux magiques, invisibilité ; Prix 20 000 po.

Légendes

Le porteur de cet anneau peut lancer mythes et légendes et pierres commères chacun une fois par dizaine sur simple prononciation d'un mot de commande. De plus, il lui est possible de détecter les pièges magiques créés par des glyphes, des runes ou des symboles à l'aide d'un jet réussi de Fouille, de la même manière que peuvent le faire les roublards.

Divination modérée ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, détection des pièges, mythes et légendes, pierres commères ; Prix 23 250 po ; Coût 14 750 po + 680 PX. Source : Magie de Faerûn

Liberté de mouvement

Cet anneau en or permet à son porteur d’agir comme s’il était en permanence affecté par le sort liberté de mouvement.

Abjuration modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, liberté de mouvement ; Prix 40 000 po.

Maelström

Cet anneau en platine est serti d'une aigue-marine. Sur un mot de commande, le porteur de cet anneau se transforme en un maelström, comme s'il était un élémentaire d'Eau de taille Gig. En forme de maelström, il gagne une vitesse de nage de 36 mètres et perd sa vitesse de base au sol (et ne peut sortir de l'eau).
Le porteur ne peut réaliser aucune action, sauf se déplacer, ne provoque pas d'attaque d'opportunité et n'a plus d'espace contrôlé. Le porteur peut rester dans cette forme jusqu'à 10 rounds par jour, qui n'ont pas besoin d'être consécutif.

Transmutation forte ; NLS 15 ; Création d’anneaux magiques, métamorphose, contrôle de l’eau ; Prix 44 000 po. Source : Stormwrack

Mage de combat

Un anneau du mage de combat informe le personnage de tout sort lancé dans un rayon de 18 mètres e lui, et lui permet de réaliser un jet d'Art de la magie e pour identifier le sort, même s'il ne peut voir son incantation ou ses effets.
Une fois par jour, si le porteur a réussi à identifié un sort de cette manière, il peut activer l'anneau au prix d'une action immédiate pour contrer le sort, comme par le sort de dissipation de la magie, ou changé la cible du sort pour une autre dans un rayon de 18 mètres du porteur. Si cette nouvelle cible est invalide (que ce soit car elle ne peut être la cible de ce sort ou car la portée ne le permet pas), le sort fonctionne normalement et la tentative est gâchée.

Abjuration forte ; NLS 14 ; Création d’anneaux magiques, détection de la magie, dissipation de la magie, renvoi des sorts, degré de maîtrise de 10 en Art de la magie ; Prix 12 000 po. Source : Magic Item Compendium

Magie libre

Cet anneau de platine gravé de symboles occultes est conçu pour contrer les effets des plans dotés de la caractéristique magie limitée. En dépensant les charges d'un anneau de magie libre, son porteur peut lancer les sorts de l'école, de la branche, du registre ou du niveau interdit comme si la caractéristique magie limitée n'existait pas. Le nombre de charges dépensées est égal au niveau du sort que le porteur veut lancer.
Un anneau de magie libre fraîchement créé contient 50 charges. Quand elles sont toutes dépensées, l'anneau devient un objet ordinaire.

Évocation puissante ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, transfert de sorts ; Prix 45 000 po. Source : Le Guide du Voyageur Planaire

Marche des morts

Cette anneau est fait d'os humanoïdes. Il semble toujours froid au toucher. Un anneau de marche des morts doit être porté pendant 24 heures avant que son pouvoir ne s'active.
Tout mort-vivant crée par un porteur de cet anneau reçoit deux pv supplémentaires par DV. Ce bonus ne se cumule pas avec d'autres bonus du même type (comme l'effet de profanation).

Nécromancie modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, animation des morts ou profanation ; Prix 4000 po. Source : Complete Mage

Marche sur l’onde

Comme son nom l’indique, cet anneau serti d’une opale permet de bénéficier à volonté de l’effet du sort marche sur l’onde.

Transmutation modérée ; NLS 9 ; Création d’anneaux magiques, marche sur l’onde ; Prix 15 000 po.

Mauvaise foi

Cet anneau confère un bonus d'intuition de +2 aux tests de Bluff, Diplomatie et Psychologie. S'il est porté par un individu de sang orque, ce dernier bénéficie alors d'un bonus d'intuition de +4 aux tests de Bluff, Diplomatie, Intimidation et Psychologie, et agit comme s'il était sous les effets d'un sort de don des langues lancé au niveau 5 de lanceur de sorts.

Divination faible ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, don des langues ; Prix 23 508 po. Source : Guide des Personnages Monstrueux

Méditation

Cet anneau est parfait pour les lanceurs de sorts qui n'aiment pas préparer leurs sorts. Un lanceur de sorts portant cet anneau mettra moitié moins de temps pour préparer ses sorts ou méditer pour ses sorts.
L'anneau de méditation doit être porté pendant 24 heures avant d'être fonctionnel

Universelle puissante ; NLS 13 ; Création d’anneaux magiques, souhait limité ; Prix 3 750 po. Source : Dragon Magazine #317

Nage

Cet anneau d’argent s’orne d’un motif en forme de vague sur sa face extérieure. Il confère un bonus d’aptitude de +5 aux tests de Natation du porteur.

Transmutation faible ; NLS 2 ; Création d’anneaux magiques, degré de maîtrise de 5 en Natation ; Prix 2 500 po.

Nage supérieure

Comme l’anneau de nage, mais il confère un bonus d’aptitude de +10 aux tests de Natation.

Transmutation modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, degré de maîtrise de 10 en Natation ; Prix 10 000 po.

Neuf vies

Cet ancien anneau est sculpté dans l'ivoire de manière à ce qu'il arbore une tête de chat grondant. Si jamais le porteur tombe à 0 point de vie ou au-dessous, l'anneau utilise une de ses charges pour lui lancer un sort de guérison suprême. Après avoir raté un jet de sauvegarde le porteur peut aussi utiliser une charge afin de faire en sorte que ce jet de sauvegarde soit considéré comme réussi. Un anneau des neuf vies ne dispose que de 9 charges lors de sa création et la plupart d'entre eux ne sont généralement découverts qu'avec 2d4 charges restantes.

Invocation modérée ; NLS 13 ; Création d’anneaux magiques, guérison suprême, souhait limité ; Prix 70 000 po ; Coût 41 750 po + 4960 PX. Source : Magie de Faerûn

Os

Ces anneaux sont sculptés dans de la pierre ou de l'ivoire tout aussi souvent que dans de l'os mais, quoi qu'il en soit, ils ne sont jamais fait de métal. Le porteur est immunisé à l'absorption d'énergie et à la diminution permanente des caractéristiques (mais pas à l'affaiblissement temporaire des caractéristiques). Un anneau dos dispose de 50 charges lors de sa création. Chaque niveau d'absorption d'énergie ou point de diminution de caractéristique évité utilise 1 charge. Par exemple, un coup porté par un vampire et devant normalement absorber deux niveaux prélèverait 2 charges de l'anneau.

Abjuration modérée ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, protection contre l’énergie négative ; Prix 36 000 po. Source : Magie de Faerûn

Peuple gnome

Le folklore gnome affirme que les premiers anneaux du peuple gnome proviennent de Garl Brilledor lui-même. Il les aurait créé puis distribué à ses enfants. Néanmoins, de nombreux sages (y compris gnomes) ne croient pas en cette légende. Malgré tout,les gnomes voient souvent cet anneau comme un présent divin.
Un anneau du peuple gnome est grossièrement taillée à l'extérieur dans une roche de peu de valeur (comme du granite). Il ressemble d'un point de vue à rapide, à un bijou primitif sans valeur. néanmoins, à l'intérieur de l'anneau sont gravés de minuscules écritures runiques.
L'anneau du peuple gnome confère à son possesseur un bonus de +2 à ses jets d'Artisanat (Alchimie) et Perception auditive, ainsi qu'un bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde des sorts d'Illusion que le personnage lance.
De plus, si le personnage est de taille Moyenne, il est affecter par un sort de Déguisement et de Rapetissement, lui donnant la taille et l'apparence d'un gnome.

Transmutation forte ; NLS 13 ; Création d’objets merveilleux, déguisement, rapetissement, le créateur doit être gnome ; Prix 20 000 po ; Poids -. Source : Dragon Magazine #333

Protection

Cet anneau confère une protection magique permanente, sous la forme d’un bonus de parade à la CA pouvant aller de +1 à +5, selon le modèle.

Abjuration modérée ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, bouclier de la foi, niveau de lanceur de sorts égal à trois fois le bonus de l’anneau (ou plus) ; Prix 2 000 po (anneau +1), 8 000 po (anneau +2), 18 000 po (anneau +3), 32 000 po (anneau +4) ou 50 000 po (anneau +5).

Protection des âmes

Cet anneau de mythril est peu décoré à l'exception de 2 (pour la version mineure) ou 4 (pour la majeure) petit saphir. Il confère un bonus de parade de +1 à la CA. Pour chaque point d'essentia investi dans l'anneau, le bonus de parade augmente de 1.
Un anneau de protection des âmes à une capacité d'essentia. Elle est de 2 pour la version mineure et de 4 pour la majeure, ou la capacité maximale du personnage suivant ce qui est le plus faible.

Abjuration modérée ; NLS 6 ; Création d’anneaux magiques, bouclier de la foi, doit avoir une réserve dessentia de 2 (mineur) ou 4 (majeur) ; Prix 10 000 po (mineur), 26 000 po (majeur). Source : Magic of Incarnum

Protection mutuelle

Ces étranges anneaux sont toujours fabriqués par deux. Seul, un tel anneau est totalement inutile. À tout moment, le porteur d’un des anneaux peut lancer protection d’autrui, le sort affectant automatiquement le porteur de l’autre anneau (sans limite de portée).

Abjuration modérée ; NLS 10 ; Création d’anneaux magiques, protection d’autrui ; Prix 50 000 po (les deux).

Protection négative

Cet anneau d'or blanc brillant permet à son porteur d'ignorer les ldé points de dégâts infligés par les plans où l'énergie négative est dominante, comme le plan de l'énergie négative. De plus, son porteur ne peut pas gagner de niveaux négatifs tant qu'il porte cet anneau, ce qui le rend très populaire chez ceux qui affrontent les morts-vivants.

Abjuration puissante ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, protection contre l’énergie négative ; Prix 72 000 po. Source : Le Guide du Voyageur Planaire

Protection positive

Cet anneau de fer noir permet à son porteur d'ignorer les effets aveuglants des plans où l'énergie positive est dominante, comme le plan de l'énergie positive. De plus, le porteur ne bénéficie pas de la guérison accélérée que confèrent normalement de tels plans, ni de points de vie supplémentaires quand il atteint son maximum ordinaire. Les sorts qui canalisent l'énergie positive - généralement des sorts de soins - n'ont aucun effet sur le porteur, ce qui en fait un atout prisé par les morts-vivants intelligents.

Abjuration puissante ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, protection contre l’énergie positive ; Prix 72 000 po. Source : Le Guide du Voyageur Planaire

Puissance

Ces anneaux sont forgés par les prêtres de Tyr. Le porteur d'un anneau de puissance est considéré comme armé même lorsqu'il n'a pas d'arme, (comme s'il disposait du don Science du combat à mains nues). Ses attaques à mains nues infligent 1d8 points de dégâts (dégâts normaux et non pas non-létaux). Toute cible endommagée par le poing du porteur sera marquée de l'empreinte d'un marteau jusqu'à ce qu'elle soit soignée.

Transmutation faible ; NLS 1 ; Création d’anneaux magiques, arme magique, le créateur doit être un prêtre de Tyr ; Prix 4000 po. Source : Magie de Faerûn

Puissance profane

Habituellement en bronze, l'anneau de puissance profane a la forme d'un serpent qui se mord la queue. Quand un jeteur de sorts le passe au doigt, il lui confère un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts profanes (tests de niveau de lanceur de sorts, variables numériques des sorts profanes dépendant du niveau, etc.). Abjuration modérée ; NLS 8 ; Création d'anneaux magiques, arme magique suprême, souhait limité ; Prix 20 000 po. Savoir. Une créature portant un anneau de savoir peut user de mythes et légendes et de pierres commères, 1 fois par semaine chacun, en prononçant un simple mot de commande. Le porteur également trouver les pièges magiques créés au moyen de glyphes, de runes, de sceaux et de symboles en réussissant un test de Fouille, sur le même principe qu'un roublard.

Divination puissante ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, détection des pièges, mythes et légendes, pierres commères ; Prix 23 250 po. Source : Codex Profane

Rayons X

Sur commande, cet anneau confère la faculté de voir au travers des solides. Le personnage voit à une distance de 6 mètres, sa vision étant normale même en cas d’absence d’éclairage (par exemple, si le porteur regarde à l’intérieur d’un coffre fermé, il voit ce qu’il renferme, même s’il fait noir à l’intérieur). La vision à rayons X peut traverser 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal courant et jusqu’à 90 cm de bois ou de poussière. Les matières plus denses ou une fine couche de plomb ne laissent pas passer les rayons X.
L’utilisation de cet anneau est éprouvante : si le porteur s’en sert plus de 10 minutes par jour, il subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution par minute supplémentaire.

Divination modérée ; NLS 6 ; Création d’anneaux magiques, vision lucide ; Prix 25 000 po.

Recherche

L'anneau de recherche est une simple bague en or ou en argent sertie d'une pierre précieuse de couleur. Il permet à celui qui le porte de trouver rapidement la bonne page du bon ouvrage pour obtenir une réponse à une question, mais encore faut-il que son propriétaire ait accès à la bibliothèque qui renferme la fameuse réponse. En termes de jeu, l'anneau double le bonus de circonstances aux tests de Connaissances dont on bénéficie en bibliothèque (si aucun bonus n'est précisé, partez du principe que l'anneau de recherche confère un bonus de +2).

Divination faible ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, mythes et légendes ; Prix 2 500 po ; Poids —. Source : Cité des Splendeurs : Eauprofonde

Régénération

Cet anneau en or blanc permet à son porteur de récupérer 1 point de vie par niveau et par heure (plutôt que par jour). Le pouvoir de l’anneau ne peut pas être augmenté par l’utilisation de la compétence Premiers secours. Les points de dégâts non-létaux subis par le porteur disparaissent au rythme de 1 point par niveau toutes les 5 minutes. Si le personnage perd un membre ou un organe alors qu’il porte l’anneau, son membre repousse (ou son organe se reconstitue) comme s’il bénéficiait du sort régénération. À noter qu’il ne peut récupérer que les points de vie (ou les membres) perdus alors qu’il portait l’anneau, celui-ci n’ayant aucun effet si on le glisse au doigt une fois la blessure reçue.

Invocation puissante ; NLS 15 ; Création d’anneaux magiques, régénération ; Prix 90 000 po.

Renvoi des sorts

Sur commande et jusqu’à trois fois par jour, cet anneau de platine sans décoration retourne automatiquement les neuf prochains niveaux de sorts lancés sur le porteur, comme si celui-ci était protégé par le sort renvoi des sorts.

Abjuration puissante ; NLS 13 ; Création d’anneaux magiques, renvoi des sorts ; Prix 98 280 po.

Résistance aux énergies destructives

Cet anneau de fer projetant des reflets rouges protège son porteur contre un type d’énergie destructive (acide, électricité, feu, froid ou son) choisi par le créateur de l’anneau. (Si l’anneau est trouvé dans un trésor déterminé aléatoirement, lancez 1d100 : 01–20 acide, 21–40 électricité, 41–65 feu, 66–90 froid, 91–100 son). Chaque fois qu’une attaque devrait infliger des dégâts de ce type au personnage, la valeur de résistance de l’anneau est retranchée aux dégâts effectivement subis.
Un anneau mineur de résistance aux énergies destructives confère une résistance de 10 points. Un anneau majeur de résistance aux énergies destructives confère une résistance de 20 points. Un anneau suprême de résistance aux énergies destructives confère une résistance de 30 points.

Abjuration faible (anneaux mineur et majeur) ou modérée (anneau suprême) ; NLS 3 (mineur), 7 (majeur), 11 (suprême) ; Création d’anneaux magiques, résistance aux énergies destructives ; Prix 12 000 po (mineur), 28 000 po (majeur), 44 000 po (suprême).

Respiration aquatique

Cet anneau d'argent a la forme d'un poisson qui se mord la queue. Il permet à son porteur de respirer librement sous l'eau.

Transmutation faible ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, respiration aquatique ; Prix 12 000 po. Source : Le Guide du Voyageur Planaire

Saut

Cet anneau permet à son porteur d’effectuer de grands bonds en lui conférant un bonus d’aptitude de +5 aux tests de Saut.

Transmutation faible ; NLS 2 ; Création d’anneaux magiques, degré de maîtrise de 5 en Saut ; Prix 2 500 po.

Saut supérieur

Comme l’anneau de saut, mais il confère un bonus d’aptitude de +10 aux tests de Saut de son porteur.

Transmutation modérée ; NLS 7 ; Création d’anneaux magiques, degré de maîtrise de 10 en Saut ; Prix 10 000 po.

Soin mystique

Un anneau de soin mystique confère une amélioration des pouvoirs de soins de son porteur. Il gagne un bonus de compétence de +1 à son niveau de lanceur de sorts lorsqu'il lace un sort de soin.
De plus, cet anneau possède 3 charges, qui se renouvellent chaque jour. Dépenser 1 charge ou plus au prix d'une action rapide permet d'augmenter les soins conférés par le prochain sort de soin lancé par le personnage. Ce sort doit être lancé avant le début de son prochain tour.
1 charge : +2d6 de soins
2 charge : +3d6 de soins
3 charge : +4d6 de soins

Invocation modérée ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, Soins intensifs ; Prix 3 500 po. Source : Magic Item Compendium

Soleil étincelant

Cet anneau est ornée d'une opale flamboyante, toujours chaude au toucher. Une créature portant cet anneau acquiert le sous-type Feu.

Transmutation puissante ; NLS 15 ; Création d’anneaux magiques, Manteau de l’esprit embrasé ; Prix 135 000 po. Source : Sandstorm

Stockage de sorts

Comme un anneau de stockage de sorts mineurs, mais le nombre total de niveaux de sorts stockés est porté à 5.

Évocation modérée ; NLS 9 ; Création d’anneaux magiques, transfert de sorts ; Prix 50 000 po.

Stockage de sorts majeurs

Comme un anneau de stockage de sorts mineurs, mais le nombre total de niveaux de sorts stockés est porté à 10.

Évocation puissante ; NLS 17 ; Création d’anneaux magiques, transfert de sorts ; Prix 200 000 po.

Stockage de sorts mineurs

Un anneau de stockage de sorts mineurs contient jusqu’à trois niveaux de sorts que son porteur peut lancer normalement. Le niveau de lanceur de sorts auquel un sort fait effet est le niveau minimal qu’il faut avoir atteint pour pouvoir le jeter. L’utilisateur n’a pas besoin d’acquitter le prix des composantes matérielles ou de dépenser les PX exigés par le sort. Il n’encourt pas non plus de risque d’échec des sorts profanes s’il porte une armure (car l’anneau lance le sort sans qu’il soit nécessaire d’effectuer le moindre geste). Le temps d’activation des pouvoirs de l’anneau est égal au temps d’incantation du sort stocké, avec un minimum de 1 action simple.
Si l’anneau est déterminé aléatoirement, considérez qu’il s’agit d’un parchemin pour déterminer les sorts qu’il contient (voir la section sur les parchemins). Au cas un jet de dé vous ferait dépasser la limite des trois niveaux de sort, ignorez-le et arrêtez-vous là. Tous les anneaux de stockages de sorts mineurs ne sont pas découverts intégralement chargés.
Tout pratiquant de la magie peut placer les sorts de son choix dans l’anneau, du moment que le total ne dépasse pas trois niveaux de sort. Les sorts métamagiques occupent une place correspondant à leur niveau modifié par le don de métamagie. Un pratiquant de la magie peut utiliser un parchemin pour placer un sort dans un anneau de stockage de sorts mineurs.
Par exemple, un magicien stocke deux projectiles magiques et une armure de mage dans l’anneau (1 + 1 + 1 = 3). Cela fait, elle donne l’objet à un druide, qui utilise armure de mage et remplace le niveau libéré par apaisement des animaux. Si le druide confie l’anneau à un barbare, celui-ci peut utiliser les sorts normalement mais est incapable de recharger l’anneau.
L’anneau indique magiquement à son porteur le nom des sorts qu’il contient.

Évocation modérée ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, transfert de sorts ; Prix 18 000 po.

Subsistance

Cet anneau nourrit en permanence son porteur. De plus, il le revigore, tant physiquement que mentalement, avec pour conséquence que le personnage n’a plus besoin que de deux heures de sommeil par nuit pour être en pleine forme (au lieu de huit). L’anneau doit être porté sans discontinuité pendant une semaine avant que son effet ne commence à se faire sentir. Si on l’ôte, une nouvelle semaine lui est nécessaire pour s’accorder au rythme biologique de son porteur.

Invocation faible ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, création de nourriture et d’eau ; Prix 2 500 po.

Suprématie profane

Un anneau de suprématie profane représente un dragon se mordant la queue, dans la position classique de l'ouroboros. Au prix d'une action simple, le porteur de cet anneau peut relancer un test de niveau de lanceur de sort pour vaincre la résistance à la magie. Le personnage peut utiliser ce pouvoir après avoir lancé le dé, mais avant de savoir si c'est une réussit ou un échec. Il doit prendre le nouveau résultat même s'il est pire que le précédent.
Le pouvoir de cet anneau peut être utilisé trois fois par jour, mais pas plus d'une fois dans le même round.

Abjuration faible ; NLS 3 ; Création d’anneaux magiques, incantation véritable ; Prix 12 000 po. Source : Complete Mage

Télékinésie

Cet anneau permet à son porteur d’utiliser le sort télékinésie sur commande.

Transmutation modérée ; NLS 9 ; Création d’anneaux magiques, télékinésie ; Prix 75 000 po.

Ténèbres dissimulées.

Cet anneau est généralement fait d'argent terni et il arbore des gravures représentant des yeux fermés. Le porteur de cet anneau est invisible à la vision dans le noir bien qu'il soit parfaitement visible à la lumière naturelle.

Illusion faible ; NLS 3 ; Création d’anneaux magiques, invisibilité ; Prix 6 700 po. Source : Magie de Faerûn

Théurgie

Généralement taillé dans un morceau de corail poli, l'anneau de théurgie fonctionne différemment selon le type de lanceur de sorts profane qui le passe au doigt. Pour les magiciens et autres personnages qui préparent leurs sorts, l'anneau agit en qualité de grimoire capable de stocker jusqu'à trois sorts d'un niveau accessible au personnage. Au prix d'une action de mouvement, le porteur peut transférer l'un des sorts de l'anneau dans l'un de ses emplacements de sort libres du niveau adéquat. Il peut alors le jeter comme s'il l'avait préparé en personne. Le porteur ne peut cependant transférer un sort que vers un emplacement de sort qu'il a délibérément laissé libre dans ce but, pas vers un emplacement de sort libre mais déjà utilisé. S'il ne bénéficie donc pas de sorts quotidiens supplémentaires, cela lui offre néanmoins davantage de souplesse quant aux sorts qui lui sont disponibles.
Par exemple, un magicien de niveau 5 peut stocker boule de feu, dissipation de la magie et vol dans l'anneau, puis conserver un emplacement de sort de 3e niveau libre qu'il utilisera à des fins offensives, défensives ou de fuite, au choix.
Les ensorceleurs et autres personnages qui ne préparent pas leurs sorts tirent un avantage différent de cet anneau magique. Chaque sort stocké est utilisable en qualité de sort connu supplémentaire tant que le personnage dispose d'un emplacement de sort inutilisé du niveau adéquat. Le sort stocké disparaît de l'anneau une fois jeté, mais le personnage peut se débrouiller pour qu'un sort ne figurant pas sur sa liste soit ensuite de nouveau stocké dans l'anneau. Par exemple, un barde qui ne connaît pas sphère d'invisibilité pourra demander au magicien du groupe de stocker ce sort dans l'anneau afin que tous deux puissent y avoir recours en cas de besoin.
Le personnage s'acquitte des coûts exprimés en composantes matérielles et en PX quand l'anneau libère le sort et non au moment où le sort est stocké dans l'anneau.

Universelle modérée ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, mémorisation de Rary ; Prix 20 000 po. Source : Codex Profane

Triple souhait

Cet anneau est serti de trois rubis, chacun stockant un sort de souhait auquel le porteur peut faire appel quand il le souhaite. Dès qu’un souhait est utilisé, le rubis correspondant disparaît. Si l’anneau est déterminé aléatoirement, jetez 1d3 afin de déterminer le nombre de souhaits restants (il peut donc s’agir d’un anneau de simple souhait ou d’un anneau de double souhait). Une fois tous les souhaits utilisés, l’anneau devient non magique.

Évocation puissante (si miracle est utilisé) ; NLS 20 ; Création d’anneaux magiques, soit souhait, soit miracle ; Prix 97 950 po ; Coût 11 475 po + 15 918 PX.

Trobriand

L'anneau de Trobriand permet à celui qui le porte de donner des ordres mentaux à un ou plusieurs scaladars, ceux-ci devant, correspondre à ceux qui lui ont été associés durant son processus de création.

Évocation puissante" ; NLS 13 ; Création d’anneaux magiques, communication à distance ; Prix 2 000 po j Poids —. Source : Cité des Splendeurs : Eauprofonde

Velsharoon

En réalité, cet objet est constitué d'une paire d'anneaux que l'on porte à l'index et à l'auriculaire. Il ne compte cependant que pour un anneau dans le cadre de la limite au nombre d'objets magiques. Une fine chaîne en argent relie les deux anneaux. L'anneau de Velsharoon protège son porteur contre les morts-vivants, sur le même principe qu'une protection contre le Mal, si ce n'est que les bonus sont conférés contre les morts-vivants et non contre les créatures maléfiques. Le porteur bénéficie-également d'un bonus de résistance de +3 contre les sorts de l'école de Nécromancie.

Abjuration faible ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, immobilisation de morts-vivants ; Prix 33 500 po. Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Voyage éthéré

En enfilant cet anneau d'argent poli, le porteur est instantanément transporté sur le plan Éthéré. Il suffit de retirer l'anneau pour mettre fin à cet effet et renvoyer le porteur sur le plan qu'il occupait précédemment. Si le porteur de l'anneau sort du plan Éthéré par un autre moyen (par exemple, en traversant un rideau éthéré), alors enlever l'anneau n'aura aucun effet. Par contre, il redeviendra éthéré en l'enfilant à nouveau.

Transmutation puissante ; NLS 13 ; Création d’anneaux magiques, forme éthérée ; Prix 182 000 po. Source : Le Guide du Voyageur Planaire


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