Abbathor

Avarice

Symbole :

Dieu intermédiaire, NM

Abbathor n'a pas toujours été mauvais. Il était au début un dieu de la beauté des gemmes et des métaux. Mais il se sentit rejeté par les autres dieux lorsque Moradin nomma Dumathoïn dieu des nains dorés, position que Abbathor souhaitait depuis sa naissance. Il est alors devenu de plus en plus renfermé sur lui même, et son amour des gemmes et des métaux se mua en avarice très forte. Les nains ayant une certaine proportion naturelle à l’avarice, beaucoup d'entre eux sont tombés sous l'appel de Abbathor.
Même si Berronar le déteste, même si Dumathoïn lui retourne son dédain, les autres dieux nains n'ont rien spécifiquement contre lui, ce qui explique qu'il soit pas banni du panthéon. Ils le voient plutôt comme un frère désagréable et obsédé, mais capable quand on a besoin de lui.
Néanmoins, il est surveillé de près par Moradin, et certains de ses espions gardent un oeil sur les temples de Abbathor. Mais jusque là, il est resté fidèles aux nains. Abbathor se moque totalement des dieux non-nains.


Plan de résidence : Foyer des Nains
Domaines : Chance, Commerce, Cupidité, Duperie, Mal, Nains
Armes de prédilection : Dague



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict