Inaccessible Orient




Ce livre décrit les zones de Faerun située à l'est, comme Thay, Rashmanie ou Aglarond.
Le premier chapitre décrit les races qui, si elles ne sont pas exclusives à ces lieux, sont au moins trouvables principalement dans l'est, comme les elfes des étoiles, les gnolls ou les taers. Le second chapitre nous présente des classes de prestige relatives à l'Est.
Comme d'habitude, le chapitre suivant nous présente des dons, le quatrième des sorts et le cinquième des objets magiques. Néanmoins, ces chapitres sont bien plus courts que dans d'autres livres.
Le chapitre 6 est un petit bestiaire montrant des monstres exclusifs à l'est. Les chapitres de 7 à 12 nous décrive en détail chaque région sur près de 100 pages et sont le réels intérêt de ce livre. On apprend les us et coutumes de ces régions, les gouvernements, les villes, leurs organisations, leurs commerces... Le dernier chapitre nous présente les zones à la frontière est de Faerun.
Ce livre possède exactement le même défaut que tous les livres de ce type : concentré sur une région, il décrit celle-ci en long et en large, et n'est donc utile que si on joue dans celle-ci. Contrairement à l'Outre-Terre, ce qui est décrit sur cette région dans le livre de campagne est amplement suffisant pour y faire de simples allusions. Ce livre n'est alors pas utile. Par contre, une campagne entière en ces lieux pourra être aidé par ce livre, mais une fois encore, c'est loin d'être une obligation.
Malgré cela, ce livre n'est pas mauvais, juste absolument non-indispensable, de part son thème.

Note : 6/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline