Stormwrack




Après un livre sur les régions glacées, un livre sur le désert, voici celui sur la mer, aussi bien sosu la mer qu'au-dessus.
Ce livre suit le même plan que les deux précédents. Le premier chapitre est la description des zones océanes d'un point de vue des règles et du terrain. Le second chapitre introduit quatres nouvelles races jouables relatives à la mer ainsi que que des adaptatiosn des races de base à cet environnement. Le chapitre trois est réservé au classe de prestiges, le quatrième aux compétences et aux dons, le cinquième à la magie, le sixième est un bestiaire et le dernier une aide à la création de campagne.
Derrière ce plan assez classique, une déception : les classes de prestiges sont assez moyennes et peu créatives, et peu de sorts ou de dons nouveaux auront l'attention des joueurs et des MJ. Le bestiaire est apr contre assez intéressant, et permet de propose autres choses que des krakens aux PJ. L'aide à la création de campagne par contre ressemble plus à un exemple de campagne, ce qui est assez décevant.
Que retenir de ce livre? A vrai dire pas grand chose. Illustrations moyennes, manque d'originalité, ce livre ne répond pas vraiment à ce qu'on pourrait attendre. Et surtout, il ne permet pas de créer une campagne aquatique digne de ce nom, les sociétés aquatiques et le mode de vie des peuples de la mer étant passé sous silence. Au final, sans être mauvais, ce livre se relève vraiment fade, et on sent la déception se pointer quand on pense que ça aurait pu être quelque chose de vraiment bien.

Note : 4/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline