Royaumes Serpents




Dans l'univers des Royaumes Oubliés, une race peut avoir un rôle de méchants assez complexes : les créatures serpentines, tels les yuan-tu ou les nagas. Bien que ces races n'aient pas forcément la faveur des MJ, un livre leur est consacré.
Ce livre décrit en détail 3 des principales races serpentines : les yuan-tis, les nagas ainsi que les sarruks, une des races créatrices. D'autres races de Faerun comme les asabis ou les ptérosoriens sont décrites de manière plus succincte. Ces descriptions sont vraiment clair, racontant l'Histoire de ces races et permettent aussi de recréer une partie de l'Histoire de Faerûn à travers al déchéance et la presque totale disparition d'un des races créatrices.
Ce livre compte aussi un certain nombre de dons, sorts et classes de prestige. mais tous sont plus pour les créatures serpentines que pour les héros qui les combattent. Si cela permet de créer des PNJ un peu nouveau, cela peut être frustrant pour le PJ qui ne gagne pas de nouvelle méthode pour combattre cette menace.
Les principaux royaumes serpentins ont décrits, qu'il s'agisse de vieilles ruines Sarrukh, de l'influence cachée des Yuan-tis à Hlondeth ou encore des villes yuan-tis dans les jungles de Chult. Ces descriptions suivent le format qu'avait proposé le livre Royaumes Oubliés et sont plutôt claires et assez bien illustrées.
Mais il ressort une forme de frustration. Il est clairement montré ces créatures comme des ennemis potentiels des PJ, mais rien ou presque sur ce que les héros peuvent faire. De plus, on regrettera aussi certaines zones de flous sur les dieux qui peuvent sembler contredire Dogmes et Panthéons.

Note : 5/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline