Le Sud Etincellant




Une des régions les plus "fantastiques" des Royaumes Oubliés, principalement à cause d'Halruaa et de Luiren, le Sud est aussi l'une des zones favorites des joueurs. Il est donc logique qu'un livre consacré à cet endroit fasse son apparition.
Le livre suit un schéma désormais classique : partie technique, avec sorts, dons et classes de prestige précède une description géographique et historique de cette partie de Faerûn. Il est à noter que les Loxos et les Thri-kreen, originaire d'autres livres DD3, font leur apparition dans Faerûn avec ce livre, et sont placés dans la région du Sharr, quasiment en remplacement des centaures, qui semblent moins présents que nous le dit le livre Royaumes Oubliés.
Si les sorts et dons supplémentaires sont sympathiques sans être indispensables, les classes de prestige par contre sont trop spécifiques pour intéresser les PJ, et ressemblent vraiment à des classes de prestige de PNJ : être sénateur en Halruaa est rarement donné pour un PJ, par exemple... La partie géographie par contre est très bien faite, avec énormément de renseignements et des cartes lisibles. Les zones décrites sont le Dambrath, Estagund, Halruaa, Luiren et le Shaar.
Malgré d'excellentes cartes, le style graphique reste comme les autres livres des RO, assez flous avec des illustrations moins belles que celles des autres livres DD3. Mais les informations contenus dans ce livre le rende indispensables pour tous joueurs et MJ intéressés par cette région, ou même les régions frontalières :

Note : 8/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline