Les Seigneurs des Ténèbres




Les Seigneurs des Ténèbres est un livre DD3.0 ayant pour but de présenter les principales (ainsi que plusieurs mineures) organisations maléfiques de Faerûn.
Si le Zhentarim ou les Magiciens Rouges de Thay sont des organisations très connues, d'autres peuvent être localement plus influentes, ou tout simplement plus intéressantes dans le cadre d'une animation. Quoiqu'il en soit, ce genre d'organisation fait partie inhérente du background d'une ville, d'une région, voire de Faerûn toute entière. L'organisation du livre est assez classique : une organisation, un chapitre, avec pour certaines un exemple de "donjon" adapté ou une classe de prestige liée. Le tout très détaillée en terme de RolePlay, permettant à une personne ne connaissant pas bien les Royaumes Oubliés d'utiliser ces organisations de manière optimale dans ses animations.
L'annexe contient quelques sorts, monstres et objets magiques, du classique dans les livres DD3, mais insère aussi le principe des drogues, repris par la suite dans le livre des Chapitres Interdits.
Si ce livre contient peu d'illustrations, il faut admettre qu'elles sont de qualités, comme généralement dans les livres des Royaumes Oubliés. Sans êtres indispensables, elles égayent un peu l'austérité de la mise en page de ce livre.
Il est à noter que ce livre est en DD3.0 et que l'ensemble des sorts et dons présentés ont été repris dans d'autres livres en 3.5.

Note : 7/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline