Races de la Pierre




Ce livre comme son nom le laisse sous entendre, est consacré aux gnomes, aux nains ainsi qu'à une nouvelle races, les goliaths.
Chaque race a le droit a une trentaine de page décrivant leur physique, leur psychologie, leur société, leur culture, leur religion, leur langue ainsi que leur rapport avec les autre races. De conseils pour créer un personnage de cette race sont donnés ainsi qu'un exemple de ville pour cette race. Ce livre contient en plus 5 autres races ou sous-races, décrites plus brièvement. On regrettera que des aides pour les ajouter dans un univers déjà existant manquent.
Comme la plus part de livre DD3.5, celui-ci contient son lot de classe de prestige, de nouvelles utilisations pour les compétence, de nouveaux dons et de nouveaux objets. Quelques nouveaux sorts et pouvoirs psioniques font aussi leurs apparitions. A noté essentiellement l'apparition de forges magiques et de cercles runiques, deux nouveaux types d'objets magiques inamovibles, ainsi que le principe d'armures exotiques. Le tout est bien entendu lié aux nains, aux gnomes, aux goliaths ou à la pierre.
Ce livre sera intéressant surtout si l'une de ses trois races a un rôle majeur dans votre campagne, afin de mieux les cerner et les utiliser. Dans le cas inverse, ce livre sera assez peu utile.

Note : 6/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline