Reliques et Rituels




Ce livre des Terres Balafrées est là pour nous parler de la magie dans ce monde assez spécial. Il est à noté que livre est en DD3.0, mais les conversions en DD3.5 sont assez aisés.
Premier constat dès le sommaire, bien que la magie soit un peu différente, avec le principe de Vrai rituel, la chaleur que dégage la magie et l'existence des Titans, ce livre se consacre sur la partie technique de la chose, en se décomposant en six parties : les classes de prestiges, les sorts, la magie des rituels, les vrais rituels les objets magiques et les reliques (artefacts). Mais la patte de l'univers reste très présente, chaque élément étant décrit dans le cadre de cet univers. Les sorts donnent leur utilisation au sein de cet univers, les objets magiques ont leur histoire, tout comme les classes de prestige. Néanmoins, ici et là, il est bien précisé que tout cela peut s'adapter à d'autres campagnes, avec parfois des aides pour le faire.
Pour un jouer des Terres Balafrées, ce livre est très important pour s'immerger dans ce monde, voir les différences avec un monde "normal". De plus, ce livre repend la manière d'écrire et les codes de ADD, ce qui fait que les anciens ne seront pas trop déboussolés, peut-être à l'inverse des nouveaux joueurs n'ayant pas connu la seconde version de Donjon&Dragon. Les illustrations sont d'ailleurs au niveau de ce qui se faisait en ADD et début DD3, c'est à dire assez pauvre. Certains éléments très spécifique pourront être difficilement utilisés par les non-joueurs de cet univers, mais au moins la moitié du livre peut être réutilisé sans soucis.

Note : 7/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline