Power of Faerûn




Parfois, les aventuriers deviennent plus que de simples aventuriers. Il arrie qu'il gagne des titres, une terre, deviennent chef d'une guilde, d'une loge ou queque autre rôle impliquant plus que simplement partir à l'aventure.
Oui, cela ne s'applique pas qu'à l'univers de Faerûn. Et le fait d mettre ce livre dans l'univers de Faerûn alors que celui de base est Greyhawk est quelque peu étrange. Mais c'est un choix. Malgré tout, ce livre est aisément adaptable aux autres univers bien sûr.
Ce livre traite de nombreux domaines oùles aventuriers peuvent obtenir du pouvoir : à la Cour, sur le champs de bataille,d ans un ordre religieux, au niveau économique... Ce livre traite de tout cela. Et à vrai dire, plutôt bien.
Ce qui est peut-être un peu dommage, c'est que ce livre est peut-être trop directif. Ajouter encore une couche de règles après le Manuel du Maître II, c'était peut-être un peu trop. Surtout que derrière des exemples ou idée de campagne, ce qui y est dit est d'une réelle banalité. Et choisir quels jets faires dans certaines circonstances devraient être laissés au choix du MJ lutôt que d'imposer des stéréotypes.
Bref, ce livre peut-être une source d'inspiration, à feuilleter, à consulter. Mais il ne se trouvera as parmi le aut de la pile de livres...

Note : 3/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline