Le Guide du Voyageur Planaire




Ce manuel est un peu la suite du Manuel des Plans. Ce dernier s'intéressait surtout au lieu, celui-ci s'intéresse plus aux personnes.
Dans cette optique, de nombreuses races planaires sont décrites, certaines des anciens monstres comme les aasimars ou les lillend, d'autre sont inédites comme les méphelins, créatures ayant un ancêtre méphites.
Ce livre présente aussi des niveaux de substitutions, nouvelles règles donnant à certaines races des pouvoirs autres que les pouvoirs qu'ils devraient normalement avoir pour leur classe, ainsi que des dons d'héritage, donc qu'on ne peut acquérir qu'en ayant un ancêtre spécifique.
Quelques classes de prestiges, de nouveaux sorts et de nouveaux équipements sont aussi disponibles. Evidemment, la plus part de ceux-ci dépendent de la Grande Roue, et il sera certainement nécessaire de les modifier pour les adapter à votre propre univers.
De nouveaux monstres planaires sont aussi décrits ici, tout comme des sites trouvables sur les plans.
Malgré son contenu varié, ce supplément reste un peu décevant. Pour un univers n'utilisant pas la Grande Roue comme cosmologie, tout le contenu de ce livre doit être remanié, et e, sans aucune aide.

Note : 4/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline