Lord of Madness




Lord of Madness est un livre qui est dédié aux aberrations, le type de créature la plus étrange dans DD3, constitué de créatures cauchemardesques et étranges.
Ce livre commence par une rapide description du type "Aberation", puis enchaîne sur 6 chapitres, chacun traitant d'une aberration particulière : Abolet, Illithid, Tyranoeil, Neogi, Grell et Tsochar sont traités en détail, aussi bien leur société, leur anatomie, leurs habitudes sociales et leur capacité magique et psionique.
Le chapitre suivant est un nouveau bestiaire contnant des monstres sortis tout droit des pires cauchemars possibles.
Le dernier chaître revient à des choses plus terre à terre. Car oui, les aberratiosn ne sont pas faites à la base pour les PJ! Ainsi, ce chapitre est consacré aux relatiosn qu'ont les humaisn avec ces monstres. Cultes des aberrations et groupe combattant ces monstres sont ainsi décrits, avec dons, classes de prestiges et magie pour ce faire.
Ce livre possède des illustrations vraiment superbe, c'est à dire qu'il vaut mieux éviter de lrie ce livre avant de dormir! Les détails sur les monstres sont assez importants et permet de créer des sociétés de ces réatures assez réalistes. Mais cela nécessitait-il réellement un livre entier? Personelement, je ne le pense pas, ces créatures sont généralement exceptionnel dans une campagne et sont loin d'être utilisé couremment, contrairement aux morts-vivants.
L'un des gros défauts de ce livre est qu'il fait beaucoup de références à d'autres livres 'fiend folio, principalement), ce qui est plutôt génant pour ceux ne possèdant pas ces livres. L'autre inconvénient est que les aberrations ne sont pas des créatures courantes ou de niveaux véritablement variables, ce qui rend ce type de monstre relativement rare dans une campagne, et rend donc ce livre pas forcément très utile.

Note : 6/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline