Marches d'Argent




Comme son nom l'indique, Les Marches d'Argent est un livre décrivant un des lieux les plus appréciés des joueurs : les Marches d'Argent.
Si ce livre décrit aussi la géographie environnante du Nord, il faut admettre qu'il se concentre essentiellement sur les Marches et sa partie "humaine", décrivant surtout ses villes, ses intrigues, son économie et son mode de fonctionnement. Ainsi que de nombreux PNJ de ces lieux bien sûr. néanmoins, assez rapidement, quelque chose pointe son nez. Une absence étrange surtout quand on est habitué à ADD : le manque de carte. Déjà que le livre Les Royaumes Oubliés possédaient assez peu de carte, cela est encore plus choquant pou un livre se concentrant sur une région de taille assez petite. Ce manque se fait cruellement ressentir, surtout que les lieux sont assez peu indiqués géographiquement, ce qui n'aide pas à se visualiser les lieux.
Comme beaucoup de livres DD3, il contient aussi un petit bestiaire et quelques classes de prestige mais aucun dons ni sorts (ce qui est étonnant pour un lieu connu pour son collège de magicien...).
Au final, il ressort un goût amer d'inachevé de ce livre, comme si c'était un trop plein d'informations dont beaucoup assez peu utile car il manque d'autres informations à côté... Et si on a ces informations en question, il y a peu de chance qu'on ait besoin de ce livre.

Note : 4/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline