Fiendish Codex I :
Hordes of the Abyss




Comme son nom l'indique, ce livre est le premier consacré aux fiélons. Celui-ci se concentre sur les fiélons porteurs du Chaos, habitants des Abysses : les démons.
Il faut l'admettre : en version DD3, on avait bien peu à se mettre sous la dents sur la manière de vie des Extérieurs et l'écologie des plans extérieurs. Ce livre est le premier d'espérons le une longue série.
Ce livre commence donc par le cycle de vie des Abysses et ce qui règne là-bas.
Evidemment, ce livre nous indique aussi l'Histoire des Abysses, et les principaux sous-type de démons y résidents, avec de nousveaux démons en bonus et la description des principaux Princes Démons importants. Une quinzaine, bien plus que dans les Chapitres Interdits, et en vers DD3.5 en plus.
On y explique aussi le culte des démons, avec des dons associés, des sorts démoniaques, des objets démoniaques, dont les pires pour les démons : les parchemins noirs d'Ahm, des artéfacts racontant la vérité et les secrets des Abysses et capable de manipuler l'énergie même des Abysses.
Le dernier chapitre est une description des principaux niveaux des Abysses. Evidemment, les Abysses étant infini, ce livre ne peut décrire tous les niveaux. Ce descriptif peut-être fort utile pour créer de parfaites rencontres dans ces lieux.
Très bien illustré, possédant à la fois des règles et des éléments de jeu, ce livre est un must have pour tout ceux qui aiment faire affronter des démons à leur PJ. Evidemment, démons obligent, ce livre est plutôt pour les PJ de moyens et hauts niveaux, les démons bas niveaux restant relativement rares

Note : 8/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline