FrostBurn




Ce livre décrit à travers l'univers de Fostfell, de nombreuses règles à propos du froid et de la glace. Frostfell est un monde de froid magique, où les dangers sont aussi bien naturels que surnaturels
Ce livre rajoute de nombreux dangers dues à des températures trop basses : hypothermie, cécité des neiges, morsure du froid... Tous ces dangers naturels qui peuvent arriver dans une campagne basée en un endroit où la température moyenne est très froide. Des dangers plus surnaturels sont aussi présents comme des terrains arctiques magiques.
En tant que univers, il décrit aussi les races de base en version arctique ainsi que deux nouvelles races : les néanderthaliens et les Uldras, des fées du froid. Une trentaine de don relatif à la glace, à la cryomagie et à la survie dans le froid sont également présents.
C'est devenu une habitude, plusieurs classes de prestige sont aussi présentes, dont une psionique. De nouveaux équipements pour survivre dans ce froid sont également présentés. Au niveau magie, quelques sorts et domaines, un peu de psionique et un nouveau style d'objet magique : le talismans-crânes, des sortes de potions utilisables là où les potions normales gèlent.
Ce livre se termine par un bestiaire assez conséquent où sont présentés nombre de créatures préhistoriques et de créatures ayant le sous-type [Froid].
Les campagnes se passant dans le froid ou où au moins une bonne partie se passe dans le froid trouveront une grande utilité à ce livre. Les autres la verront moins, gardant juste quelques dons et monstres et oubliant le reste.

Note : 7/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline