Campagnes Légendaires




Les livres de base s’arrêtent au niveau 20. Ce livre contient les règles pour aller au-dessus de ce niveau et virtuellement ne plus avoir de limite de niveau.
Evidemment, ce livre est à la base pour les Gros Bill, ceux qui veulent que de la puissance et rarement du RP. Ce livre ne tape donc pas dans la subtilité et fait uniquement dans la puissance et dans la surpuissance.
On commence évidemment par les règles régissant ce qui se passe après le niveau 20, les nouveaux dons et les jets de compétences dont le DD est de plus de 50 ainsi que la description des sorts épiques, des sorts surpuissants permettant d'invoquer des dragons rouges, des villes magiques ou de détruire toute une région.
Evidemment, un personnage épique se doit d'avoir des objets magiques à sa mesure, et les limites de puissances des objets magiques ont été abolies et ceux-ci peuvent être presque aussi puissant que son créateur le souhaite tant qu'il y met le prix.
Ensuite, il faut bien que le personnage épique ait des ennemis à sa mesure, et un petit bestiaire de quelques monstres dont le Facteur de Puissance oscille autour de 50 est présenté afin de ravir les plus bourrins.
Le troisième ainsi que le dernier chapitre essaye de mettre quelques grammes de finesse dans ce monde de brute. On parle là de campagne dans un monde épique, de lieux épiques. Histoire de faire un peu de RP, tout de même.
Ce livre n'est heureusement pas aussi catastrophique qu'il aurait pu l'être. Il reste construit, mais nécessite évidemment des PJ bien bourrins avides de puissance. A noter en appendice les personnages épiques de Faerun.

Note : 2/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline