Dragon Magic




Un autre livre sur nos amis les dragons. Ce coup-ci, sur les dragons et la magie. Autant le dire directement, ça commence à faire un peu beaucoup après Draconomicon et Race of Dragon.
Alors, qu'est ce que les gens de Wizard of The Coast vont nous inventés en plus?
Évidemment, de nouvelles races dérivés des races jouables en version "sang draconique". En fait, une nouvelle sous race d'elfes, de nains, d'halfelins, etc... Pas forcément génial comme principe, Mais bon, pour ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de sous-race, ça peut être amusant.
Le second chapitre va peut-être énervé certains MJ, mais il s'agit.... d'une nouvelle classe de base au milieu de plusieurs classes de prestige. La classe de base ressemble beaucoup au sorcier du Codex Arcane, ave ses invocations, mais on peut clairement s'en passer. La multiplication des classes de base n'est pas forcément une bonne chose. Et les classes de prestige apportent peu de nouveautés par rapport à ce qui existe déjà dans Draconomicon et Races of Dragon...
La suite est tout aussi classique pour un livre DD3 : sorts, dons (avec encore un nouveau type de dons!), objets magiques.... Et comme tout livre récent qui se respecte, onr ajoute aussi des choses venant de d'autres suppléments! Reliques, vestiges, pactes, auras, niveau de substitution... bref, des choses pas forcément utiles, sauf si on vut utiliser toutes les règles que publie l'éditeur. Ce que je déconseille personnellement.
Un bestiaire et une dizaine de page sur des campagnes mettant en scène les dragons terminent ce livre.
Alors, qu'en pensez? A part que c'est un Draconomicon2, avec juste des dons et sorts en plus ainsi que quelques petits trucs... Et bien, c'est tout. C'est clairement un rajout d'éléments techniques qui est clairement dispensable. Un livre dont tout le monde peut se passer à moins de vouloir faire des dragons la base non pas uniquement de la campagne, mais de l'univers de jeu.

Note : 4/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline