Codex Martial




Ce livre est un livre de classe sur les classes combattantes. Il intéressera donc en premier lieu les guerriers, les barbares, les rôdeurs et les paladins. Mais comme toutes les classes arrivent forcément à un moment au combat, il peut théoriquement intéressé tout le monde.
Le codex commence par la description de 3 nouvelles classes combattantes dont l'une commune avec Aventures Orientales, ainsi que des variations pour rôdeurs et paladins afin qu'ils ne lancent plus de sorts divins.
Puis arrive le lot de classe de prestige, presque toutes issues de d'autres livres DD3, tel que De Chair et d'Acier, ou de campagnes, comme celle des Royaumes Oubliés.
Mais le plus important dans ce livre sont les règles supplémentaires : Dons tactiques, dons de style de combat ou des gardiens. Ajoutez à cela les règles pour les joutes chevaleresques, les concours de tir à l'arc ou encore les matchs de gladiateur, et on peut compter pas mal de choses pour compléter son combattant.
Plusieurs armes et objets sont aussi décrits dans ce livre ainsi que des organisations de combattants et un Panthéon spécial guerrier.
Ce livre possède plusieurs innovations assez intéressantes et regroupe pas mal de classes de prestiges ou règles énoncés dans d'autres livres. Il est véritablement le livre idéal pour celui qui veut faire un combattant. Evidemment, il intéressera moins le fan de magie. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde...

Note : 7/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline