Codex Divin




Ce livre est un livre de classe sur les classes divine,s principalement clerc et druide, et dans une moindre mesure rôdeur et paladin.
Une bonne partie de ce livre se trouvait déjà dans les Gardiens de la Foi, comme els classes de prestiges, certains sorts ou certaines règles, mais elles ont toutes été mises en DD3.5.
De plus, trois classes de base ont été ajoutées. Trois classes divine,s évidemment, et plutôt équilibré avec les autres classes de base; Il est donc possible de les ajouter à votre univers sans trop de problème.
Comme dans tous livres DD3 qui se respecte, de nouveaux dons apparaissent. De plus, quelques pages sont spécialement consacrés aux personnages divins épiques.
Une partie entière est consacrée aux dieux, décrivant les Dieux de l'univers de Greyhawk. Heureusement, un chapitre est consacré au monde divin, ce qui est adaptable à toutes les campagnes. Malheureusement, cette dernière partie est un peu trop courte
Le livre se termine par de nouveaux sorts et de nouveaux domaines de clerc. Certains d'entre eux sont issus de d'autres livres de classe ou de campagnes, mais certains sont inédits.
Ce livre de classe innove trop peu pour être véritablement indispensable. Il reste tout de même bon, surtout si on n’a pas Les Gardiens de la Foi.

Note : 6/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline