Codex Profane




Ce livre nous parle comme son nom l'indique de la magie des arcanes, et donc des lanceurs de sorts des arcanes tel que le mage et le sorcier.
Contrairement aux autres de la série, ce livre ne reprend que peu ce qu'on trouvent dans Par l'Encre et par le Sang. Les classes de base et classes de prestige proposées sont soient des nouveautés, soient des anciennes classes assez changées et les sorts sont pour la quasi-totalité inédits.
La nouvelle liste de sorts est relativement bonne, même si ces sorts seront plus utilisés pour un mage que pour un sorcier, de par le côté quelques peu "spécialisés" de ceux-ci. De plus, l'une des classes présente une nouvelle formes de sorts, appelés "Invocation", à mi-chemin entre les psioniques et la magie de l'ensorceleur.
Quelques nouveaux archétypes ont été assez ajoutés, ainsi qu'un trop court chapitre pour les MJ afin de créer des campagnes au mieux pour les lanceurs de sorts.
Ce livre est donc plutôt bon, Malheureusement, le rajout de sorts et de dons à tendance à toujours renforcer les mages. Il serait bon que les MJ ne rajoutent pas forcément TOUS les sorts proposés, ni n'utilisent toutes les options que ce livre propose sous peine de déséquilibrer la partie. De plus, la qualité des illustrations est inférieur aux autres livres et même presque décevante.

Note : 5/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline