Chapitres Interdits




Alors que DD3 tend plutôt vers jouer des héros, ce livre est entièrement consacré au mal sous toutes ses formes. La nature du mal, les vilains.. Tout y passe.
Les règles sur les sacrifices humains, les drogues, la torture, la possession démoniaque et autres joyeusetés mauvaises y sont décrites avec ses implications sur le jeu.
Le grand avantage de ces règles, c'est qu'elles permettent de manière plus efficace de jouer un véritable mauvais avec tout ce que cela implique. Des dons et des classes de prestiges ainsi que de nouveaux sorts sont disponibles pour ces personnages qui au lieu de sauver la veuve et l'orphelin, vont détruire, conquérir et apporter le mal partout.
Evidemment, car ils sont les principaux représentants du mal dans DD3, un chapitre est consacré aux démons et aux diables, avec les fiches de chaque archidiable et des archidémons.
Des objets maléfiques sont aussi décrits, ainsi que des objets démoniaques et diaboliques. Un bestiaire est disponible à la fin du livre, décrivant de nouveau démons et diables, ainsi que quelques autres créatures mauvaises.
Le contenu de ce livre reste malgré tout pas mal pour les PNJ. Le MJ aura grand plaisir de créer des personnages extrémement mauvais. Néanmoins, rien n'empêchera les PJ souhaitant jouer le mal de manière assez profonde d'utiliser ces règles et de créer des personnages véritablement abjectes.
On pourra regretté que ce livre confonde parfois Chaos et Mal, ainsi que Bien et Loi. Et évidemment, il ne faut pas s'attendre à des subtilités ; ce livre est très manichéen.

Note : 8/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline